x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 mars 2010 | Ministères

Lutte Contre L`insalubrité en zone CNO : L’ANASUR signe une convention avec Care International.

L’ANASUR et l’ONG Care International ont signé une convention le jeudi 18 mars 2010 dans les locaux du PAPC (Projet d’Assistance Post Conflit) sis à Cocody Vallon.Cette convention permet à l’ANASUR, en tant que maitre d’ouvrage,de concéder à Care International, le droit d’assurer le service public de la salubrité dans les villes de Bouaké,Korhogo, Man,Duékoué et Bondoukou.
Les charges de Care International consistent à :
organiser les Comités de Salubrité en vue d’assurer la pré-collecte des ordures ménagères, notamment par l’enlèvement quotidien des ordures auprès des ménages, des entreprises, et des administrations.
réhabiliter cinquante (50) centres de groupage sur les 80 (quatre-vingts) réalisés précédemment à Bouaké et Korhogo:construire soixante (60) nouveaux centres, dont trente (30) à Man, dix (10) à Duékoué, dix (10) à Bondoukou, cinq (5) à Bouaké, et cinq (5) à Korhogo ;
assurer le transport à la décharge des déchets pré-collectés et entreposés dans les centres de groupage tels qu’identifiés ci-dessus ;
assister l’opérateur de collecte en prenant en charge la rémunération des manutentionnaires, et les frais de transport, notamment par l’acquisition d’équipements appropriés. L’ANASUR, Agence opérationnelle, maitre d’œuvre principal, est la structure chargée par le Ministère de la Jeunesse, du Sport et de la Salubrité Urbaine pour diriger et contrôler l’exécution du projet.
Deux signataires ont paraphé la convention en présence de Me Frédéric TONGO M’BIA, Directeur de Cabinet du Ministre de la Jeunesse, du Sport et de la Salubrité Urbaine.
Ce sont :Mme N’GUESSAN-KOUAKOU Adélina, Directeur Général de l’ANASUR, pour le compte du maitre d’œuvre et Mme K. MC IIvaine Katherine, Directeur pays par intérim de Care International.
Le Directeur de Cabinet a également paraphé le document pour le compte de la tutelle.Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence de Philipe KOFFI, Conseiller Technique du Directeur de Cabinet adjoint du Premier Ministre.
Au sortir de la cérémonie, Mme le Directeur Général a dit sa joie de la signature de cette convention qui consacre la conformité au nouveau cadre juridique et institutionnel de la gestion des déchets en Côte d’Ivoire. Elle a également souhaité que les clauses de cette convention soient scrupuleusement respectées par les différentes parties signataires pour le bonheur des populations.
Source : S/D de la Communication ANASUR
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ