x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Déclaration Publié le vendredi 9 avril 2010 | Nuit & Jour

Déclaration du bureau excutif national du SYNAPESCI

A I'adresse de tous fes groupes de presse
Ministere de I'Enseignement Superieur et de fa Recherche Scientifique


Par sa livraison n02075 du Jeudi 25 Mars 2010, dans sa rubrique "Temps de vivre" sous la plume de S.A. nous avons pu lire dans le journal LE TEMPS que le SYNAPESCI (Syndicat National des Personnels de l’Enseignement Supérieur de Cote d'ivoire) et le SYNAPUC (Syndicat National du Prive de l'Université de Cocody) dénoncent les agissements du SYNAPATES (Syndicat National du Personnel Administratif et Technique de l'Enseignement Supérieur) au cours d'une conférence de presse tenue le mercredi 24 mars 2 10 au Foyer k du Campus de Cocody.
Dans sa livraison du lundi 29 mars 2010, a la page 12 du journal Fraternité Matin sous la plume de Marie Adèle DJEDJE, nous avons pu lire que "le SYNAPESCI et la section du SYNPUC CROU-Abidjan on' fait un point de presse la semaine dernière sur la situation qui prévaut au CROU d'Abidjan".
Pour rappel, le vendredi 05 janvier 2007, dans les journaux télévisés de la 2e chaine a 19h d'une part et la 1ère chaine a 20h d'autre part, un groupe d'agents du CROU-Abidjan dont l’actuel Attache de Direction de Monsieur le Directeur du CROU-Abidjan se sont exprimes sur le processus de nomination du directeur d'alors a notre insu. Ce qui leur a valu des sanctions disciplinaires…
Pour revenir au soit disant point de presse. cité ci-dessus, il est inadmissible que cette conférence de presse soit faite dans les locaux du CROU-Abidjan sans que Monsieur le Directeur du CROU-Abidjan ne soit informe et du contenu et des organisateurs.
Pour notre part, le Bureau Exécutif National du SYNAPESCI dirige par le camarade Lazare BROU ALLA d'une part et le secrétaire de section SYNAPESCI CROU-A au nom du camarade ODJE Paul d'autre part n'ont jamais fait de point de presse avec le SYNAPUC sur la situation actuelle qui prévaut au CROU-A ' .
Pour le fond, nous Bureau Exécutif National du SYNAPESCI, par courriers des sections SYNAPESCi et SYNAPATES CROU-A, nous avions Me informes d'un certain nombre de faits: la bastonnade de deux camarades syndicalistes par le garde de corps du Directeur du CROU-A.
La décision du n0002/MERS/DG/CROU... 'A portant reforme de l'occupation des postes de direction et de supervision du CROU-A qui relève certains directeurs de cite actuels de catégorie autre que A de leur fonction bien que le poste de directeur de cite est une fonction d'exécution dans l'organigramme de la direction du CROU-A .
La décision n0003/MERS/DG/CROU-A portant reforme de l'occupation des appartements du CROU-A, qui lui, fait expulser tous les agents qui seront relevés de leur fonction de directeur de cite.
Vu le caractère impopulaire et irrégulier de ces décisions, la Secrétaire de section SYNAPA TES CROU-A a fait une intervention conséquente au cours de la réunion du 25 février 2010 .
C'est ainsi que, face au caractère incongru de ces reformes D18s1 les deux syndicats SYNAPESCI et SYNAPATES section CROU-A ont déposé un préavis de grève co-signe par les deux secrétaires de sections qui prend effet à compter du 31 mars 2010 a 7h30 jusqu'au départ de Monsieur SEKA9bodji de la direction du CROU-A.
Tout en précisant que la situation sociopolitique actuelle du pays ne nécessite qu'une juste et légale appréciation des faits administratifs dans le dessein de nous faire l'économie de troubles inutiles, le SYNAPESCI vous demande de prendre toutes vos responsabilités.
Le Bureau Exécutif National

Lazare Brou Alla

.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ