x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 10 avril 2010 | Le Nouveau Réveil

Doukoua Godé, pdt de la Fac-ci : “Cette décision va créer une chienlit que personne ne pourra maîtriser”

Les transporteurs vont augmenter leurs tarifs après la hausse opérée par le gouvernement sur le prix du carburant. Le président de la Fédération des associations de consommateurs de Côte d'Ivoire (Fac-ci), Doukoua Godé, réagit : "Le gouvernement est responsable de tout ce qui arrive.

C'est un problème récurrent. On a l'impression que le gouvernement tient à faire mal aux consommateurs. Cette décision impopulaire va créer une chienlit que personne ne pourra maîtriser. Je pense que les décideurs doivent travailler de manière plus sérieuse. Il faut qu'ils évitent de donner le prétexte aux gens de faire ce qu'ils veulent. Ils doivent changer le mode de fixation des prix en supprimant certaines des taxes abusives au niveau du cordon douanier.

Aussi, faut-il une concertation entre les différents partenaires avant tout changement des prix à la pompe. Il manque de la célérité dans les actes du gouvernement et cela peut être préjudiciable pour les consommateurs, mais aussi pour le pays qui attend le point d'achèvement de l'initiative Ppte soumis par les bailleurs de fonds à un accès facilité des populations aux services sociaux. C'est donc un sérieux problème"

P.T.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ