x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 avril 2010 | Le Nouveau Réveil

En visite au Burida, hier / Charles Blé Goudé : “On ne cotise pas pour les paysans parce que leurs produits sont bien vendus”

© Le Nouveau Réveil Par DR
Politique nationale - Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain des jeunes patriotes (Cojep) et leader de la galaxie patriotique
Le président du Cojep, par ailleurs DNC pour la jeunesse du candidat Laurent Gbagbo pour les élections à venir, était en visite au Burida hier jeudi 22 Avril 2010. Il était 17 heures 12 minutes quand Charly a reçu les honneurs à lui réservés par les artistes sous la houlette de leur Pca Gadji Celi St joseph. Venu soutenir son collaborateur Serge Kassy, actuel président de la commission chargée de la lutte contre la piraterie, Blé Goudé a fait une adresse bien pleine à l`endroit de ses hôtes d`un soir "Il y a un paradoxe en Côte d`Ivoire, c`est qu`on aime consommer les œuvres des artistes, mais on n`aime pas les acheter. Conséquence, on continue de faire leurs funérailles. Voyez-vous, on ne cotise pas pour les paysans parce que les produits sont bien vendus mais pourquoi pas pour les artistes ? Je demande à Gadji Celi de décréter une journée nationale de lutte contre la piraterie. Par ailleurs, j`invite les étudiants à chasser les pirates du campus, les Sorbonnards et les blackis à en faire autant. C`est ensemble que nous allons lutter contre les pirates. Chers frères artistes de Côte d`Ivoire, ne baissez pas les bras et petit-à-petit, nous y arriverons", a dit le président de la galaxie patriotique avant de prendre congé de ses amis artistes qui l`appellent affectueusement “le général généreux”.
Dieusmonde TADE

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ