x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 12 juin 2010 | Nord-Sud

Commissaire Seydou Ouattara, FN : “Les sites ne sont pas prêts”

© Nord-Sud Par Prisca
Sortie de crise: Me Affoussy Bamba clarifie la position des Forces nouvelles
Lundi 22 mars 2010. Abidjan, Cocody, Hôtel du Golf. La porte-parole des Forces nouvelles, Me Affoussy Bamba, entourée de ses principaux collaborateurs, Sékongo Félicien et le commissaire Ouattara Seydou (photo), lève toute équivoque sur la volonté des ex-rebelles à conduire à bon port les accords politiques de Ouagadougou
Il y a un chronogramme de détachement que les techniciens appellent séquentiel et la mise à disposition du matériel de couchage et de literie. Il y a également la réfection ou la connexion en eau et en électricité. Si tout cela est fait, nous pensons pouvoir donner une périodicité pendant laquelle les éléments vont rentrer par vagues jusqu’à atteindre le quota prévu pour le 4ème groupement d’instruction.

l Peut-on connaître le montant de ce fonds ?
Je n’ai pas le montant exact mais dans la presse j’ai appris que sur quatre milliards, cinq cent millions ont été décaissés.

l Quelle est la contribution financière des Forces nouvelles dans cette opération d’encasernement ?
Il y a une collaboration très franche entre le ministère de l’Economie et des finances et les techniciens de l’économie des Forces nouvelles. Ce qui est certain, c’est qu’il y a déjà une réunification des caisses de l’Etat. Je crois donc qu’à partir de cela, il y a une entente pour que des fonds puissent être décaissés.

Propos recueillis sur Onuci Fm par Bamba K. Inza

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ