x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 15 juin 2010 | Fraternité Matin

Encasernement : Korhogo donne le coup d`envoi

© Fraternité Matin Par Guy Lasme
Regroupement et encasernement des ex combattants : Rencontre des FAFN à Bouaké.
le général Soumaïla Bakayoko a animé une conférence de presse le jeudi 27 mai 2010 à Bouaké pour annoncer la date du début du regroupement et de l`encasernement des ex combattants FAFN.
En prélude à l’encasernement qui démarre ce mardi 15 juin, les Forces nouvelles ont procédé à l’installation du 4è groupement d’instruction à Korhogo.


Le Commandant Fofié Kouakou Martin commandant de la zone 10 a été fait Commandant dudit groupement. Ainsi, après avoir remis le drapeau de l’État au général Soumaïla Bakayoko, chef d’état-major des fafn, celui-ci le lui a remis pour en assurer la garde dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Le Commandant Fofié Kouakou a déjà assumé, au sein des Forces armées des Forces nouvelles (Fafn), les fonctions de chef de sécurité du Centre des opérations nord, Commandant adjoint, puis Commandant de zone et chef de sécurité des frontières nord.


A ce titre, il a remercié ses supérieurs hiérarchiques pour cette marque de confiance et leur a demandé de continuer à compter sur lui. Le Commandant Fofié Kouakou a jouté par ailleurs que rien de particulier ne changera dans ses activités. Sauf que les éléments qui, « hier se croyaient dans leur salon ne sont plus des Van (volontaires à l’armée nouvelle), mais désormais des éléments pour l’armée nouvelle ». Et d’ajouter, « Ce sont là deux statuts différents, et les éléments devront s’aligner sur la discipline et principes militaires. »


A partir de ce lundi 14 juin 2010, le Commandant Fofié Kouakou devient le premier responsable du groupement où seront encasernés les ex-combattants de Korhogo, Boundiali, Ferké, Ouangolodougou, Bouna et Doropo.

Rappelons que les 10 zones des forces nouvelles ont été regroupées en 4 groupements d’instruction : Man, Séguela, Bouaké et Korhogo.

La cérémonie a pris fin par un défilé militaire en présence des autorités administratives, des forces impartiales et des élus.

Martial Niangoran
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ