x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 16 juin 2010 | Le Mandat

Consommation des boissons : Le Ministre Banzio tombe sous le charme du LBTP

© Le Mandat Par Prisca
Activités gouvernementales : le Ministre Dagobert Banzio, des Infrastructures économiques
Mardi 6 avril 2010. Le nouveau ministre des Infrastructures économiques, Dagobert Banzio, s’est rendu sur les chantiers restés en suspens et ceux en voie d’achèvements dans le cadre du Projet d’urgence d’infrastructures urbaines (Puur), financé par la Banque mondiale
Le Laboratoire du Bâtiment et des Travaux Publics (LBTP), a reçu lundi dernier la visite du Ministre des Infrastructures Economiques, Dagobert Banzio. Le premier responsable de ce département qui était allé se rendre compte des conditions de travail d’une structure sous sa tutelle, a tout simplement été émerveillé.

La campagne de visites des structures sous sa tutelle entreprise par le Ministre des Infrastructures Economiques, Dagobert Banzio, a pris fin lundi dernier par Le Laboratoire du Bâtiment et des Travaux Publics (LBTP). Au cours de cette dernière étape, le Ministre Banzio a exprimé sa satisfaction face la tâche réalisée par cette entreprise. C’est pourquoi, il a assuré les responsables et le personnel de LBTP de son soutien et du rôle qu’il compte leur confier. En effet, le laboratoire qui s’est donné pour mission de faire des études en vue de fournir des données nécessaires à l’établissement des projets dans le domaine des routes, des bâtiments, des ouvrages d’art, des barrages, des infrastructures portuaires, aéroportuaires et industriels, procéder à des contrôles visant à vérifier par des mesures expérimentales, la conformité de l’exécution des travaux aux prescriptions imposées et règle de l’art, faire des études sur les matériaux de constructions, le contrôle de qualité des produits finis dans la construction, les analyses chimiques des matériaux, a fait ses preuves en Côte d’Ivoire et au delà de des frontières ivoiriennes. Ainsi, la voie expresse le prince en Guinée Conakry, le pont Riocacheu en Guinée Equatoriale et la Corniche de Dakar au Sénégal portent les marques de LBTP. Ce sont des ingénieurs de cette structure qui ont éffectué les études géotechniques. En Côte d’Ivoire, ces mêmes études ont été réalisées sur l’Hôtel des députés de Yamoussoukro, l’Aéroport d’Abidjan et le pont De Gaule. Le LBTP est présent sur tout le territoire national et compte plusieurs partenaires au Benin, au Mali, en Tunisie, au Maroc et en France.


Jules César
cesaryao32@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ