x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 17 juin 2010 | Notre Heure

Braconnage - Les Eléphants ivoiriens menacés

Les Eléphants risquent de disparaître en Côte d’Ivoire si, les autorités ne prennent pas leurs responsabilités. C’est l’inquiétude qu’affiche N’Guetta Kouamé, représentant du ministre de l’environnement des eaux et forêts.
L’emblème de la Côte d’Ivoire est l’éléphant. Ce véloce animal n’a pas été choisi au hasard par les autorités ivoiriennes.
C’est certainement à cause des vertus qu’il incarne, mais aussi de sa présence massive sur le territoire national. Aujourd’hui cette espèce animale est en voie de disparition à cause de ses ivoires. Des experts annoncent même sa disparition définitive. Conscient de ce fait, et à l’occasion du lancement officiel de l’ONG Afrik Environnement, l’un des proches du ministre de l’Environnement des eaux et forêts a attiré l’attention des uns et des autres sur les dangers qui guettent les éléphants ivoiriens. N’Guetta Kouamé a indiqué que face à la situation qui prévaut, « il faut agir ici, maintenant et très vite pour sauver l’environnement en Côte d’Ivoire ». Le représentant du ministre de l’Environnement, des eaux et forêts a par ailleurs attiré l’attention de tous sur la disparition programmée des éléphants du pays. Les raisons de cette disparition des éléphants ivoiriens restent cependant inconnues. N’Guetta Kouamé n’en a pas énuméré dans ses propos. Cependant des experts confirment que l’œuvre des braconniers seraient à la base de cette disparition d’éléphants. La présidente de l’ONG Ramata Grah soutenant les propos du représentant du ministre a indiqué qu’il est temps d’agir car l’heure n’est plus aux discours.

S.K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ