x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 18 juin 2010 | Notre Voie

Fonds de prévoyance militaire : 3 autres officiers arrêtés hier

L'enquête judiciaire ouverte par le parquet du tribunal militaire d'Abidjan sur la gestion du Fonds de prévoyance militaire (FPM) vient de faire tomber trois grosses têtes de cette institution financière des forces de défense et de sécurité.

Après l'arrestation suivie de l'incarceration, vendredi dernier, du colonel N'Golé Mongomin, directeur général du FPM.

Hier matin, selon des sources proches du parquet militaire, trois hauts responsables du FPM, le colonel Cissé Bakary, directeur du service informatique, le lieutenant-colonel Akouassa et le commandant Digbeu, tous deux responsables au service financier, ont repondu à une convocation du procureur militaire Ange Kessy, chef du parquet du tribunal militaire d'Abidjan.

Après avoir été entendu sur les faits de détournements de fonds au FPM, les trois officiers supérieurs ont été placés sous mandat de dépôt et conduit sous bonne escorte peu après midi à la Maison d'arrêt militaire d'Abidjan (Maca) située au camp Gallieni au Plateau.

Le Fonds de prévoyance militaire est secoué en ce moment par une affaire de détournement de plus de 4 milliards FCFA, y compris les 220 millions FCFA que le chef de l'Etat a offert aux militaires blessés au front pour leur prise en charge médicale. Selon des sources proches du parquet militaire, le commissaire du gouvernement Ange Kessy devait s'envoler hier nuit pour une mission dans l'Hexagone.

Didier Keï
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ