x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 juillet 2010 | Fraternité Matin

Régulation du transport: La CNGR-CI met en place une brigade

Pour mettre un terme au désordre qui règne dans le milieu du transport, une brigade de régulation a été mise en place hier jeudi 1er juillet à Abidjan; par la coordination des gares routières de Côte d’Ivoire (Cngr-ci). L’annonce a été faite par le président de cette structure, Adama Touré à l’issue d’une assemblée générale selon alerte.info.

Le secteur du transport en côte d’ivoire est en proie à des difficultés dues aux rivalités qui aboutissent le plus souvent à des meurtres consécutifs à des bagarres rangées entre les nombreux syndicats qui se disputent les activités dans ce secteur . C’est pour mettre fin à cette pratique que les transporteurs ont convenu d'y mettre de l’ordre. « Une équipe a été mise sur pied, qui se chargera de sensibiliser tous les acteurs en tout endroit sur l’impérieuse nécessité de mettre un terme à la pagaille », a déclaré le président de la Cngr-ci, Adama Touré au sortir de l'assemblée générale.

Pour lui, il s’agit de mettre un terme aux pratiques incommodes et aux irruptions inopportunes des pseudos syndicalistes dans le milieu du transport en côte d’Ivoire. Cette brigade, aux dires du premier responsable de la Cngr-ci, constitue surtout un interlocuteur identifiable qui servira « d’interface entre les transporteurs et les usagers d’une part et entre les forces de sécurité chargées du contrôle routier d’autre part », a-t-il expliqué. Ainsi, cette brigade sera évaluée et validée par une haute autorité après trois mois d'exercice sur le terrain a conclu Adama Touré.

Franck YEO
Franck-stephane.yeo@fratmat.info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ