x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 juillet 2010 | Le Nouveau Réveil

A trois jours du Bts 2010 / Coulibaly Doulaye (directeur des Examens et concours) avertit : “Le Bts n`est pas une marchandise, aucune complaisance ne sera tolérée”

© Le Nouveau Réveil Par DR
Enseignement supérieur et recherche scientifique: le Ministre Cissé Bacongo décore 585 agents
Jeudi 20 mai 2010. Abidjan, palais de la culture de Treichville. L`état de Côte d`Ivoire, reconnaissant, a élevé des personnalités au grade de commandeurs (38), officiers (105) et chevaliers (442).
Les épreuves écrites du Bts 2010, secteur industriel, débutent le lundi 12 juillet pour s`achever le 19 juillet. Les épreuves écrites du secteur tertiaire suivront à partir du 26 juillet et se termineront le 02 Août. Le " temps mort " entre le premier examen et le deuxième servira à préparer les salles car, le secteur tertiaire comprend un très grand nombre de candidats. Les épreuves orales et les soutenances de projets se dérouleront du 05 Août au 09 Août. Quant aux épreuves pratiques professionnelles, elles auront lieu en même temps que les soutenances de rapport de stages qui ne concernent que les candidats admissibles. En décembre, ce sera donc les soutenances de rapport. Ce sont ces informations liées à l`organisation du Bts 2010 que le directeur des examens et concours, Coulibaly Doulaye, a livrées à la presse lors de la conférence de presse qu`il a animée hier aux cours Casting au Plateau. Mais bien plus, Doulaye Coulibaly a présenté ses excuses aux candidats et aux parents d`élèves des deux dernières éditions du Bts qui ont été émaillées de grèves et autres problèmes techniques. Il a indiqué que ces différentes situations saisies par certaines personnes pour déclarer que le Bts se vendait ne se répéteront plus. " Je n`ai pas de guichet de vente du Bts ici ", a-t-il martelé. " Cette année, les choses ont été recentrées avec l`appui du ministre lui-même, vous pouvez compter sur nous. Ces fraudes ne seront pas tolérées. Tout a été mis en œuvre pour que ce climat ne se présente plus. Cette année, il ne sera pas permis que certains pensent que le Bts est une marchandise et qu`à la fin de l`année, on paye pour être admis. Nous veillerons à cela. Aucune complaisance ne sera tolérée, nous en appelons à la vigilance de tous " a-t-il ajouté. Au total, 37 964 candidats dont 11 071 en industriel, et 26 893 candidats pour le tertiaire planchent cette année.

DIARRASSOUBA SORY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ