x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 6 août 2010 | Le Nouveau Réveil

Tournée politique du président de l`Udpci dans le Moyen Cavally / Dr Albert Mabri Toikeusse aux parents d`Hubert Oulaye : “Gbagbo a trahi la confiance de tous les Ivoiriens”

© Le Nouveau Réveil Par Prisca
Union pour la démocratie et pour la paix (UDPCI) : Le président Mabri Toikeusse inaugure son Cabinet
Mercredi 14 juillet 2010. Abidjan, Cocody Angré, 8eme tranche. L`UDPCI inaugure le Cabinet de son président, en présence des partis frères représentés par Légré Philippe (secrétaire général du Mfa), Alphonse Djédjé Mady (secrétaire général du Pdci) et Karamoko Yayoro (président des jeunes du Rdr)
Dr Albert Mabri Toikeusse, président de l`Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d`Ivoire (Udpci), candidat officiel à l`élection présidentielle, poursuit sa tournée politique dans la région du Moyen Cavally qu`il a entamée le lundi 02 août dernier. Il est accompagné dans cette tournée par une forte délégation de la haute direction de son parti. Le mercredi 04 août, à la place de la mairie de Taï (85 km de Bloléquin) et à la place publique de Zagné (40 km de piste de Guiglo) et à Tinhou (25 km de Bloléquin village natal du ministre Banzio), Diboké (15 km de Tinhou) hier jeudi 05 août où il a été accueilli dans une liesse populaire. Le leader du parti arc-en-ciel, exaspéré de la gouvemance scrabreuse et approximative de Gbagbo et du Fpi, a dit : "Le régime fpi a enseigné l`irrespect aux enfants de Côte d`Ivoire. Gbagbo a échoué dans tous les sens. Le régime de Gbagbo a tout détruit. Il a détruit l`espoir des enfants, des femmes, de tout le peuple. Gbagbo ne sait pas travailler. Ceux qui sont incapables d`assurer la sécurité des Ivoiriens vont retourner dans l`opposition dans deux mois et demi. Gbagbo a trahi la confiance de tous les Ivoiriens. A Taï, l`Udpci a obtenu 90 pour cent des voix. Mais le Fpi a forcé les résultats des élections en 2000. La Côte d`Ivoire a besoin de dirigeants sérieux", a souligné le digne fils de l`Ouest aux peuples Oubi et Daho, sortis en grand nombre. Poursuivant, le ministre Mabri a dévoilé ses ambitions pour la Côte d`Ivoire. "Dans peu de temps, nous allons faire en sorte que la Côte d`Ivoire redevienne celle du président Houphouët-Boigny. Nous voulons construire quelque chose de solide et rétablir l`honorabilité de notre pays. Je sais que vous souhaitez que très bientôt nous allions aux élections. Nous allons construire quelque chose de solide. Une Côte d`Ivoire où les enfants étudient au lieu de se découper à la machette. Une Côte d`ivoire où nous pouvons nous soigner et que les femmes enceintes puissent se soigner, où le commerce marche. Que l`argent qui est mis l`étranger soit utilisé pour développement du pays. Que la Côte d`Ivoire devienne un pays normal et que les richesses du pays bénéficient aux Ivoiriens. C`est pour cela que je suis venu vous dire que suis candidat à l`élection présidentielle", a-t-il fait savoir en promettant d`être toujours fidèle à ses engagements. Robert Lagou, coordinateur Udpci de Zagné, qui a fait une attaque cardio vasculaire à la fin de son intervention, a promis de faire élire le président Mabri à la magistrature suprême, après avoir traduit le dégoût des populations pour le Fpi et Laurent gbagbo. Ce matin, le Président MABRI, effondré mais digne dans la douleur, est allé au nom de l`UDPCI exprimer sa compassion et son réconfort à la famille du coordonateur de l`UDPCI de Zagné (ROBERT LAGOU) qui a piqué une crise cardiaque lors de son allocution lors du meeting de sa localité, le mercredi 04 août dernier.
SERGE AMANY
Envoyé spécial dans le moyen Cavally


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ