x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 août 2010 | Nord-Sud

Idriss Koudous, président du Cni : “Les musulmans ne reconnaissent jamais le bienfait des leaders”

© Nord-Sud Par Emma
Religion / Pèlerinage à la Mecque: Le ministre de l`Intérieur, Désiré Tagro lance le Hadj 2010
Mardi 10 Août 2010. Abidjan. Palais de la culture de Treichville. Plusieurs membres du gouvernement participent à la cérémonie de lancement du Hadj
Invité hier au pupitre du lancement du hadj pour une prière de clôture, le président du Conseil national islamique(Cni),l'imam Koné Idriss Koudous, a tenu à prononcer une allocution que nous vous proposons in extenso.

« Je demande à la communauté musulmane de prier pour le ministre de l'Intérieur, Désiré Tagro. Au nom de la communauté, je le remercie sincèrement et je prie pour lui. Cette année, beaucoup de choses se sont passées. C'est grâce à votre courage (Ndlr : le ministre) que nous lançons l'événement aujourd'hui. M. le ministre, transmettez nos remerciements renouvelés au chef de l'Etat pour ses actions en faveur de la Côte d'Ivoire et particulièrement pour notre communauté. Transmettez également nos remerciements sincères au Premier ministre. Le Président de la République et le Premier ministre sont des artisans de la paix. La prière que nous allons faire est sainte, la Fatiha. Nous allons demander à Allah d'offrir le bonheur à la Côte d'Ivoire par sa grâce lui-même. Et aussi en tenant compte des efforts du président et de son premier ministre. Vous nous avez donné Kourouma Mamadou. Il est petit de taille, mais il est connu de tous les imams du pays. C'est un fidèle à la communauté. Nous allons prier également pour lui car sa tâche est délicate. Le travail islamique est ingrat. La communauté musulmane ne reconnaît jamais le bienfait des leaders. Ce qui rend le travail plus difficile. C'est pourquoi nous allons prier pour notre frère Kourouma. De sorte que tout ce qu'il a fait et continue de faire, ne tombe pas à l'eau. Nous prions également pour que les élections prochaines se déroulent sans problème.»

Cissé Sindou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ