x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 août 2010 | Ministères

Séance de travail du Fond de garantie automobile avec la 2ème Légion de gendarmerie

© Ministères Par DR
Assurances - Le Fond de garantie Automobile rencontre la 2ème Légion de Gendarmerie
Vendredi 30 Juillet 2010. Daloa. Ecole de Gendarmerie de Toroguhé
Le Vendredi 30 JUILLET dernier, l’Ecole de Gendarmerie de Toroguhé (DALOA) a accueilli les responsables du FONDS de GARANTIE AUTOMOBILE pour une séance de travail avec les Gendarmes de la 2ème Légion de DALOA.

Le Fonds de Garantie Automobile est un nouvel organisme d’assurance créé par l’Etat de Côte d’Ivoire en Avril 2009 dont la mission est de pallier les cas d’absence de garantie en assurance au profit des victimes d’accidents de la circulation ; ceci lorsque l’auteur est inconnu (délit de fuite) ou lorsqu’il n’est pas assuré et s’est révélé insolvable.

En venant à la rencontre des Gendarmes, le Directeur Général du Fonds de Garantie de l’Automobile, Monsieur DEBAYOU ANTOINE et son collaborateur, Monsieur GNESSOTE BENJAMIN avaient pour objectif de venir les informer de l’existence du Fonds de Garantie de l’Automobile mais aussi et surtout pour leur signifier que le Fonds de Garantie de l’Automobile est disposé à appuyer les Forces de Sécurité dans la lutte contre la violation de l’obligation d’assurance instituée par l’Etat de Côte d’Ivoire, par des contrôles périodiques d’attestation d’assurance sur le territoire national.

Le but visé à travers cette action, est d’amener tous les propriétaires de véhicules terrestres à moteur à s’assurer, de réduire la fraude au niveau de l’assurance automobile et d’amener les sociétés d’assurance à régler rapidement les sinistres.

Les Gendarmes qui ont été très attentifs à l’exposé du Directeur Général du Fonds de Garantie de l’Automobile, n’ont pas manqué de manifester leur intérêt en posant des questions pour mieux comprendre la mission et le fonctionnement du Fonds de Garantie de l’Automobile.

Le représentant de la Gendarmerie Nationale auprès du Fonds de Garantie de l’Automobile, le CAPITAINE N’GUESSAN KONAN PROSPER a saisi l’occasion pour expliquer à ses collègues ce que l’on attendait d’eux pour accompagner le Fonds dans sa mission.

Il n’a pas manqué de demander aux Gendarmes et aux Forces de l’Ordre dans l’ensemble de faire des efforts pour être eux-mêmes en règle pour éviter d’avoir des désagréments.

Service de Communication de la Gendarmerie Nationale
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ