x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 30 août 2010 | Le Temps

Commandant Shérif Ousmane : “Le désarmement s`impose à nous”

Quels sont vos impressions?

Nous sommes très heureux que les chefs aient renouvelé leur confiance en nous et à tous nos collaborateurs. Nous disons merci au Secrétaire général des Forces nouvelles et au Général Soumaïla Bakayoko qui nous ont renouvelé leur confiance. Nous sommes également heureux de voir nos éléments recevoir leur numéro matricule pour l'armée nouvelle. Nous encourageons ces jeunes gens. Parce qu'une carrière s'ouvre à eux après avoir rempli les différents critères d'entrée dans l'armée. Nous allons les éduquer davantage. Afin qu'ils puissent faire attention. Ils doivent savoir que leur destin est entre leurs mains. Il faut dire que cela n'a pas été facile pour eux. Nous leur souhaitons beaucoup de courage. Parce que le métier des armes n'est pas facile. Ils doivent avoir le courage. Parce qu'ils ont fait le choix. Ce métier est passionnant. Nous avons un défi à relever.

Quel est ce défi ?
Nous allons continuer à donner une image positive du soldat ivoirien de demain. C'est-à-dire faire en sorte d'avoir une armée républicaine et disciplinée. Une armée qui obéit et qui se met au travail pour le développement de notre pays. Nous allons nous investir à cela. Notre mission est non seulement d'accompagner ces jeunes. Mais aussi de les organiser.

Vous avez deux zones, alors comment va se faire concrètement l'organisation de ce nouveau regroupement ?
Nous pensons qu'au niveau de l'organisation, cela dépend de l'état-major et comme vous le constatez, c'est le début de l'encasernement. Il y aura un programme qui sera établi et en fonction duquel nous pourrions véritablement communiquer. Nous sommes résolument engagés dans le processus de désarmement. Malgré les moyens insuffisants, nous allons respecter notre engagement. Nous sommes résolument engagés pour le désarmement. Nous n'avons pas le choix. Le désarmement s'impose à nous. C'est une opération irréversible

Y.Gbané
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ