x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 13 octobre 2010 | Le Patriote

Bazoumana Coulibaly (Directeur de campagne adjoint chargé de l’animation) - “Nous invitons les Ivoiriens à venir faire la fête avec ADO”

Dans le cadre du lancement de la campagne du Dr Alassane Dramane Ouattara, candidat à la présidentielle du 31 octobre prochain, la Direction centrale de campagne chargée de la Jeunesse, du monde artistique et des NTIC, organise un giga concert. Nous avons interrogé à ce propos M. Bazoumana Coulibaly, le Directeur de campagne adjoint chargé de l’animation. Il explique les raisons de ce rendez-vous.



Le Patriote : Un concert pour le lancement de la candidature d’Alassane Dramane Ouattara. Quelle opportunité ?

Bazoumana Coulibaly : Il s’agit pour la Direction de campagne de mobiliser la Jeunesse autour du candidat qui répond le plus à leurs aspirations. C’est, je vous le rappelle, à la même place Ficgayo de Yopougon, que le Premier ministre ADO a présenté devant plus de 50000 personnes, son programme pour la jeunesse ivoirienne. Un an plus tard, ADO entame la campagne électorale, avec le soutien des artistes en vogue. Le candidat est très proche de la culture et des jeunes. C’est donc un giga concert de communion et de partage que le candidat offre aux jeunes. Un concert géant qui réunira une soixantaine d’artistes. Avec, en prime, du spectacle.



LP : Pourquoi un concert en lieu et place d’un meeting ?

BC : Nous n’avons plus besoin de meeting de masse. Pendant les seize derniers mois, le candidat ADO a sillonné le pays pour y rencontrer les populations. Nous avons vu la mobilisation autour de sa personne et de son programme. Il n’a plus rien à démontrer à ce niveau. Il y a des artistes qui soutiennent la candidature du Docteur Alassane Dramane Ouattara et il faut leur donner l’occasion de l’exprimer devant toute la nation. Ces artistes ont décidé de lui rendre hommage. Au cours de ce concert, il y aura une allocution de soutien au Docteur Alassane Ouattara, lue par le porte-parole des artistes. Et ADO les mettra également en campagne.



LP : Quelles sont les grosses têtes d’affiche ?

BC : Il y a beaucoup de grosses têtes. Au niveau des DJ, toute la Jet 7 sera présente. Il y aura également DJ Arafat. Au niveau du Zouglou, nous avons Lago Paulin. Je dois signaler que Don Mike Le Gourou est venu spécialement des Etats-Unis pour ce spectacle afin d’apporter son soutien au candidat ADO. Il y aura d’autres artistes. Je peux citer pêle-mêle Affou Keïta, DJ Lewis, Shanaka Yakuza, Francky Dicaprio, DJ Delors, Bamba Amy Sarah, les chantres chrétiens et musulmans, Boniface, Nestor David, Aliman Coulibaly, Garba 50, Billy Billy, Nash, La Dream Team. Au niveau des artistes de la Côtière qui ont décidé de soutenir la candidature du président Alassane Dramane Ouattara, il y aura les Youlés, Accapelo, Aboutou Roots, Beba Roots, Pacifique Groupe, etc.



LP : Pouvez-vous confirmer que tous ces artistes soutiennent la candidature du président ADO ?

BC : Beaucoup d’entre eux en tous cas. Je leur laisse le soin de le faire publiquement. En même temps, le plus important, ce n’est pas que les artistes crient sous tous les toits qu’ils soutiennent la candidature du président Ouattara. Les artistes savent aujourd’hui où se trouve leur bonheur. Comme ils le disent eux-mêmes, le ministre Hamed Bakayoko, filleul d’ADO, est le seul qui les soutient véritablement. C’est le seul qui a demandé que les artistes soient soutenus et qu’il n’est pas normal qu’ils soient pauvres. Les artistes comprennent qu’avec le candidat ADO, leur bonheur est assuré. C’est pour cela qu’ils se sont engagés à nos côtés pour soutenir la candidature du président Ouattara qui est le Père du MASA ,des Grafolies et du Palais de la culture qui est le seul espace de spectacle digne de ce nom à Abidjan.



LP : Avez-vous un appel à lancer à la jeunesse ivoirienne ?

BC : Nous demandons à toute la jeunesse de Côte d’Ivoire et principalement à celle d’Abidjan et sa banlieue de venir massivement à ce concert à la place Ficgayo. Tout commence ce vendredi 15 octobre à partir de 14 heures. Le concert commence effectivement à 15 heures et se poursuivra jusqu’à minuit. Il y aura beaucoup de surprises. Entre autre, le face-à-face ADO-DJ Arafat dans une démonstration de kpangô, de lêbèdè et zôrôkpôtô. C’est ce jour-là que les Ivoiriens verront que le Dr ADO, en plus de la politique et des notions de l’Economie, est très « fashion ». Donc, toute la population est invitée à venir faire la fête avec lui.



LP : Confirmez-vous ainsi la présence effective d’ADO à ce concert?

BC : Nous confirmons la présence du président Alassane Ouattara. Il restera longtemps avec les artistes pour communier avec la population et la jeunesse qui tient une place de premier choix dans son programme de gouvernement. Ceux qui veulent voir ADO sur un podium doivent venir à ce concert. Je signale qu’au cours de ce concert géant, il y aura la finale du concours de « wôyô national » que nous lançons et dont les présélections auront lieu demain jeudi au QG de campagne de la Direction centrale de campagne chargée de la Jeunesse, du Monde artistique et des NTIC, à la Riviera Attoban. Ce concours traitera des thèmes qui sont en conformité avec le programme du président Ouattara. Le vainqueur du concours remportera la somme d’un million de francs CFA. Le vainqueur recevra son prix sur place des mains du candidat.





Medias : Présidence de l’AJSCI

Confiance renouvelée en Vamara Coulibaly

L’Association des journalistes sportifs de Côte d’Ivoire (AJSCI) prône la continuité, dans les actions entreprises pour l’épanouissement de ses membres et de la presse sportive nationale. C’est dans cette visée qu’elle a décidé, pour les trois années à venir de confier à nouveau son destin à Vamara Coulibaly. Unique candidat à sa succession, lors de l’assemblée générale élective, le samedi 9 octobre dernier à la Maison de la presse au Plateau (Abidjan), Vamara Coulibaly a été plébiscité en récoltant 100% des suffrages exprimés. Une confiance renouvelée en un homme pour sa bonne gestion et la parfaite conduite de l’AJSCI. «Si de nouveaux membres nous ont rejoint et si des entreprises nous font confiance, en nous accompagnant dans nos activités, c’est à cause du sérieux dont notre association et ses membres font preuve. Tâchons donc de préserver cet esprit et de mériter la confiance de tous», a dit le président à l’issue du vote. Tout en indiquant l’excellent chemin parcouru par son association, Vamara Coulibaly n’a pas manqué de souligner que beaucoup reste encore à faire. Ce qui nécessite, selon lui, de l’apport, de la volonté et de l’engagement de tous les membres. Dont les rangs ont été grossis avec l’adhésion de trois nouvelles têtes que sont Jean-Baptiste Béhi de ''Frat-Mat'', Laurent Aguié de ''Fanion'' et Marc Koffi du «Nouveau Réveil''.

Bien avant, l’occasion a été donnée à l’assemblée de juger les bilans moral et financier du premier mandat. Une gestion approuvée à l’unanimité avec le quitus accordé au bureau sortant.

OG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ