x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 octobre 2010 | Ministères

Secrétariat National à la Solidarité et aux Victimes de Guerre: Une délégation allemande reçue par Dr Fatoumata Traoré Diop

© Ministères Par DR
Secrétariat National à la Solidarité et aux Victimes de Guerre: Une délégation allemande reçue par Dr Fatoumata Traoré Diop
Photo: Ulrich Kunz, le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la BIZ (à gauche) et son collaborateur en compagnie de Dr Fatoumata Traoré-Diop
Abidjan - Une délégation du Bureau Conseil pour le Développement de la Coopération Internationale (BIZ) basé en Allemagne et son partenaire de l’Association des Planteurs Victimes de Guerre ont été reçus mercredi par le Secrétaire National à la Solidarité et aux Victimes de Guerre, Dr Fatoumata Traoré-Diop.

Entourée pour la circonstance par certains de ses collaborateurs, Mme le SNSVG, Dr Fatoumata Traoré-Diop a présenté à la délégation, les missions de son institution.

Soulignant le sujet des victimes de guerre qui demeure un pan important dans la sortie de crise, le Secrétaire National a rappelé l’adoption de deux projets d’ordonnance, fruit de l’atelier des 04 et 05 août dernier, organisé au Golf Hôtel d’Abidjan.

Pour M. Ulrich Kunz, le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la structure allemande, la reconstruction d’une nation solide après cette crise en Côte d’Ivoire est possible.

Il a cité le cas de son pays qui a été ravagé par deux guerres mais qui figure aujourd’hui au rang des puissances mondiales.

Le PCA du BIZ a informé Dr Fatoumata Traoré Diop que son organisation compte réaliser un certain nombre de projets dans le cadre de la reconstruction de la Côte d’Ivoire.

Le BIZ intervient dans les domaines du café cacao, de la construction et du transport.

Le Président de l’Association des Planteurs Victimes de Guerre, M. Célestin Kouamé, a pour sa part remercié Mme le Secrétaire National pour sa disponibilité et son attention à l’égard de sa structure.

Il a par ailleurs insisté sur le pardon qui est le gage de la sortie de crise. Car, a conseillé M. Kouamé « on ne sort pas de la guerre avec des rancunes ».

Les planteurs victimes de guerre ont également sollicité la mise en place d’un cadre formel de collaboration en vue de la réalisation des projets en leur faveur.

source www.solidarite-victimesguerre.gouv.ci
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ