x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 6 décembre 2010 | Le Temps

Violences post-électorales : 8 morts à Issia

Le vendredi dernier aux environs de 15 heures 16mn, le quartier de Sraguizia, quartier-mère de la ville d’Issia, a basculé dans la violence. Ce, juste après la proclamation des résultats définitifs du deuxième tour de la présidentielle par le Conseil constitutionnel, donnant le candidat de La majorité présidentielle (Lmp), Laurent Gbagbo élu nouveau Président de la République de Côte d’Ivoire.

Selon des habitants de ce quartier, la manifestation de joie des militants de Lmp dans les rues aura été de courte durée. «Alors que nous sommes sortis pour crier et danser, après l’annonce de la victoire du Président Gbagbo, nous avons été farouchement attaqués par des jets de pierres et de battons dont nous ne maitrisons l’origine. C’est ainsi que la foule a battu en retraite, le temps de nous organiser en mettant les femmes à l’abri. Mais que nenni, désormais en lieu et place des jets de pierres, on a commencé à nous attaquer à coup de fusil à partir des sous quartiers peuplés par des militants du Rdr. Le temps de replier et d’appeler la police au secours, certains des nôtres sont tombés et d’autres grièvement blessés par balles, il y a au moins huit morts». Si après les renforts venus de Daloa et Gagnoa, le calme est revenu, la tension est toujours vive. «Le village est toujours désert et les populations du quartier sont allées trouver refuge d’abord à la résidence du Préfet, puis depuis samedi, dans les locaux de la sous-préfecture d’Issia.

Il convient d’ajouter également que les domiciles des militants bien connus de Lmp et ressortissant du Nord sont saccagés avant d’être incendiés». Nous a indiqué la même source.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ