x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 6 décembre 2010 | Le Temps

Yamoussoukro : Le domicile d’un responsable de Lmp incendié

Les activités économiques roulent au ralenti dans la Région des Lacs, depuis la proclamation des résultats du second tour de la présidentielle par le Conseil constitutionnel. En effet, protestant contre cette décision qui a mis fin au hold-up électoral d’Ado et ses sbires, le Rhdp a décidé de semer la terreur au sein de la population de la cité des lacs.

Ainsi, le week-end n’a pas été de tout repos pour les Forces de l’ordre dépêchées dans la capitale politique du pays, Yamoussoukro. Elles ont eu à utiliser des moyens conventionnels (Gaz lacrymogène et quelques intimidations) pour freiner les mauvaises intentions du Rhdp. Qui, à n’en point douter, a eu le soutien des forces impartiales, Onuci. Ces dernières sont descendues dans le marché de Yamoussoukro pour inciter les commerçants à se joindre à la marche. Quant la radio municipale, sonnait la mobilisation. Des pneus brûlés par-ci, par-là samedi ou encore des barricades dressées dans des villages et sur les grandes artères, telles à Zatta. Si dans l’ensemble l’on n’a pas dénombré de pertes en vies humaines, il convient néanmoins de déplorer le paroxysme de la barbarie orchestrée par les militants et sympathisants du Rhdp. A Toumodi, le domicile d’un haut responsable de Lmp, Thiaco Thomas a été incendié.
Sans compter de nombreux dégâts enregistrés dans la cité des Agoutis. Dimanche, c’était un calme plat qui régnait sur la ville. Dans la Région des Lacs les endroits névralgiques sont occupés par les Fds.
Toussaint N’Gotta
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ