x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 6 décembre 2010 | Le Temps

A l’hotel du golf : Ouattara investit par des chefs de guerre

Une pure comédie dans laquelle Ouattara qui campe le clown se ridiculise de plus en plus. Dans sa volonté de défier les lois ivoiriennes, Ouattara, «l’éternel perdant » s’est vu obligé d’organiser une cérémonie d’investiture au Golf Hôtel, pourtant fief de la rébellion à Abidjan.

Le patron du Rdr qui prétend connaître le monde comme la paume de sa main, a organisé un semblant d’investiture avec pour seule assistance, les chefs de guerre. Ce sont bien eux qui ont rempli la salle. «On nous a appelé à une conférence de presse de Ouattara. Quand nous sommes arrivés, Mabri qui était le maître de cérémonie, nous apprend qu’il s’agit de l’investiture de Ouattara. J’ai conclu que l’opposition ivoirienne est juste une bande de comédiens», relate un confrère de la presse française en Côte d’Ivoire pour couvrir l’élection présidentielle. «Une bande de comédien» ! Oui c’est bien vrai. Puisque la prétendue investiture de Ouattara s’est déroulée dans l’indifférence totale de ses alliés du Rhdp.

Mabri y était pratiquement seul sans un autre cadre de l’Udpci. Pis, Bédié n’y était pas. Pourtant, c’est son plus grand allié du Rhdp. Mais bien plus, il n’y avait aucun cadre du Pdci, encore moins Ahoussou Jeannot Directeur de campagne à qui il avait pourtant promis la Primature. Ça veut tout dire. N’Zuéba lui envoie un message clair. «Tu as perdu l’élection. Reconnaîs ta défaite», semble lui dire le président du Pdci. Et il n’y a pas que ça. Aucun diplomate n’était à cette ridicule cérémonie qui ressemble juste à un jeu de gamins.

La France qui à l’échelle mondiale, fait des pieds et des mains pour imposer Ouattara aux Ivoiriens n’était même pas représentée par un simple conseiller d’ambassade. En somme, aucun diplomate étranger n’y était pas. Tout est bien clair. Et les Ivoiriens doivent tirer les conclusions de cette élection. Ouattara sème le vent. Il récolte aujourd’hui, la tempête.
Guehi Brence
gb08301630@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ