x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 6 décembre 2010 | Le Temps

Sécurisation de la Côte d’Ivoire : Frontières, chaînes de radio et de télévisions étrangères fermées

Les frontières terrestres, maritimes, aéroportuaires sont fermées à toutes circulations. La piste d’atterrissage du Gatl d’Abidjan est également concernée. C’est la décision prise hier par le grand commandement de l’armée de Côte d’Ivoire. En outre, les chaînes étrangères qui sont sur le bouquet de Canal satellite sont aussi fermées. Cette décision émane du Conseil national de la communication audiovisuelle (Cnca).

Ces décisions sont relatives à la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays depuis le deuxième tour de l’élection présidentielle du 28 novembre dernier. Mais, aussi et surtout du dernier développement de l’actualité ces dernières 24 heures. En effet, alors que les Ivoiriens attendaient tranquillement la proclamation des résultats des élections cette fois-ci, par le Conseil constitutionnel (la Cei bloquée), sur les antennes de la télévision nationale, la presse étrangère, notamment Rfi, Africa 24, France 24, Tv5 et biens d’autres présentes depuis quelques semaines en Côte d’Ivoire, annoncent les résultats provisoires du 2e tour de l’élection présidentielle.

C’est pour mettre fin à toutes ces nombreuses rumeurs et intoxications distillées sur ces différentes chaînes que le Cnca a pris soin de mettre fin à l’émission de ces canaux. De la fermeture des frontières ainsi que la piste d’atterrissage du Gatl, il s’agit tout simplement de contrôler les mouvements des uns et des autres en cette période de couvre-feu. Mais, il s’agit aussi de donner un signal fort aux fauteurs de troubles, qui une fois, le feu mis au pays, tenteraient de prendre la poudre d’escampette.
Joseph Atoumgbré
attjoseph@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ