x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 8 décembre 2010 | Le Patriote

Yébouët Kouamé Pascal (porte-parole des présidents des Conseils généraux et vice gouverneurs RHDP) - “Nous nous mettons à votre disposition”

Excellence Monsieur le Président de la République
Les présidents de conseil, les vice-présidents et les vices gouverneurs, vous remercient chaleureusement pour l’audience que vous avez bien voulu leur accorder ce jour mardi 7 décembre,
Car, c’est assurément un honneur inestimable que vous leur faites, en ce début de votre mandat où, l’heure est à la mise en place urgente de tout ce qui doit vous permettre de gouverner et bien gouverner la Côte d’Ivoire, le pays de Félix Houphouët-Boigny, de vénérer la mémoire du père de la nation.
Les conseils généraux et districts ici présents représentent 29 départements et un district, sur 54 collectivités de ce rang et effectivement issues des élections de 2002,
Les élections des départements de Sassandra et Duekoué ayant été invalidées.
Monsieur le Président de la République, vos élus ont participé effectivement et ardemment, à la campagne électorale dans leurs circonscriptions respectives ;
Ils témoignent avec force, que les élections se sont bien déroulées et que, vous en êtes bien le vainqueur tel que proclamé par le Commission électorale indépendante et, confirme par le représentant du secrétaire général de l’ONU après certification.
C’est donc, avec joie et fierté, que nous voudrions encore vous féliciter pour ce succès, historique qui, honore tous les démocrates africains et qui, démontre éloquemment que le travail, le travail bien fait, la persévérance, la rigueur, l’union, le rassemblement, finissent toujours par triompher.
Merci pour cette leçon
Un jour nouveau se lève pour la Côte d’Ivoire.
De nombreux chantiers sont installés pour, promouvoir durablement le développement du pays et, pour assurer le bonheur des Ivoiriens et de tous ceux, qui ont choisi d’habiter notre pays.
Les pesanteurs sont nombreuses.
Les problèmes à résoudre ne sont pas insurmontables puisque vous êtes à juste titre, la solution.
Les attentes des Ivoiriens, de tous milieu social, sont variées et très fortes en ce moment ;
Les ivoiriens veulent, rapidement, sortir de cette fausse crise des élections pour, réapprendre à sourire. Les Ivoiriens désirent ardemment, se mettre résolument au travail, sous la houlette de Alassane Ouattara, dans la solidarité et la cohésion retrouvée.
Quand, vos élus des districts et conseils généraux RHDP, nous mettons, sans compter, à votre entière disposition, tout ce que nous possédons, tout ce que nous sommes, afin que vous puissiez conduire, sur des eaux calmes et paisibles, le navire ivoire, vers le développement, le bien être de tous les habitants de cette partie de la terre d’Afrique, appelée Côte d’Ivoire.
Dans ce sens, nous souhaitons vivement, que, les autres élus qui ne sont pas du RHDP, comprennent que l’avenir de notre pays à tous la Côte d’Ivoire, commande qu’ils nous se joignent à nous, pour qu’ensemble, la main dans la main, nous engagions, sous votre conduite, la construction de notre beau pays.
Monsieur le Président de la République, nous sommes vos soldats, les soldats du développement, les soldats de la paix, les soldats de la cohésion, les soldats du rassemblement.
Commandez, nous agirons.
Décidez, nous exécuterons.
Que le très Haut vous protège, vous guide, vous garde.
Que le très Haut bénisse, sanctifie et fructifie votre mandat, pour le bonheur de tous les ivoiriens.
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire et son Président.
Je vous remercie.


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ