x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 8 décembre 2010 | Le Patriote

Jean Michel Moulod (porte parole des parlementaires) au Président ADO - “Tenez bon, ne vous laissez pas distraire”

Excellence Monsieur Alassane Dramane Ouattara, president de la République de Côte d’Ivoire,
Monsieur le Premier Ministre, Soro Guillaume Kigbafory,
Monsieur le Ministre de l’Intérieur,
Mesdames et Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messieurs,
Par notre présence ici ce jour du Mardi 07 Décembre 2010, jour anniversaire du décès du Père fondateur, le président Félix Houphouët Boigny, les députés de la Nation que nous sommes, voudrions poser avant tout un acte républicain.
En effet, nous, élus députés de la république, représentants la nation Ivoirienne dans toute son entièreté, voudrions ici et maintenant reconnaître à travers vous, Monsieur Alassane Dramane Ouattara, celui que le peuple souverain de Côte d’Ivoire a choisi à l’issue du 2ème tour du scrutin présidentiel du Dimanche 28 Novembre 2010, à plus de 54% pour conduire la destinée de la Côte d’Ivoire.
Monsieur le Président de la République,
En notre qualité d’acteurs sur le terrain et de témoins oculaires de tout le processus électoral, allant des audiences foraines, aux opérations de vote, en passant par toutes les étapes de l’identification, sur toute l’étendue du territoire national, nous pouvons attester que les résultats de l’élection présidentielle, tels que proclamés par la CEI, sont conformes à la volonté du peuple Ivoirien. Et d’autant plus qu’ils ont été certifiés par les Nations Unies, conformément à l’Accord Politique de Ouagadougou signé par le président sortant et les Forces Nouvelles. « Vox Populi ,Vox Dei », disons donc que la voix du peuple, est la voix de Dieu.
Votre victoire incontestable est sans aucun doute une œuvre collective ; les Députés du RHDP, tous les Directeurs de campagne dans leurs circonscriptions respectives, qui ont répondu effectivement au mot d’ordre lancé par les quatre leaders du RHDP se sont mobilisés, se sont investis et ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes afin d’obtenir ce résultat qui vous porte à la Magistrature Suprême de notre pays.
Nous tenons à cet égard à vous adresser, Monsieur le Président de la République, nos vives, chaleureuses et déférentes félicitations.
Excellence Monsieur le Président de la République,
Dans la difficile épreuve que nous imposent les mauvais perdants, nous voudrions ici, vous encourager à tenir bon et à ne pas vous laisser distraire. Nous voudrions vous assurer de notre entière disponibilité et de notre soutien ferme pour faire échec à tous ceux qui tentent de fouler aux pieds la volonté du Peuple Souverain de Côte d’Ivoire en essayant de confisquer le pouvoir. Du reste, Monsieur le Président de la République, ce faisant, nous, Députés de la nation, sommes en harmonie avec la communauté Internationale qui vous a déjà exprimé son soutien sans réserve. Fort de ces soutiens, ce que le Peuple Ivoirien attend de vous, Monsieur le Président de la République, c’est que vous abrégiez autant que faire se peut, cette période de flottement pendant laquelle, les ennemis de la Paix continuent de caporaliser les médias d’Etat pour en faire des outils de propagande et de diffusion de la haine. Cette période qui contient beaucoup de dangers si l’on n’y prend garde, risque de mettre en mal tout le processus démocratique en cours dans notre pays depuis près de dix ans. Nous savons pouvoir compter sur vous, pour apporter à temps la solution idoine ; cette solution qui ramènera à n’en point douter le soulagement et la reprise des activités socio-économiques attendues par tout le peuple.
Après cette parenthèse tumultueuse, que nous devrions ensemble rapidement fermer, les Députés de la Nation resteront encore une fois disponible pour œuvrer à l’unisson et sous votre haute autorité, en vue de vous doter d’une majorité parlementaire confortable aux prochaines électorales législatives.
Excellence Monsieur le Président de la République,
Il était pour nous, dans ce climat d’incertitude, un devoir moral et éthique, de venir vous rendre, en qualité du représentant du Peuple Souverain de Côte d’Ivoire, les honneurs dus à votre rang.
Vive la Côte d’Ivoire unie, paisible et prospère.
Je vous remercie.
Pour la Mouvance Parlementaire pour la Démocratie et la Paix


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ