x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 8 décembre 2010 | Le Patriote

Noël Akossi Bendjo (porte parole des maires RHDP) - “Avec vous, plus d’arbitraires ni de chantages”

© Le Patriote Par DR
Villes et communes : Akossi Bendjo, maire PDCI-RDA de la commune du Plateau, Abidjan
Monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire,
Je voudrais au nom de tous les Maires des partis frères du RHDP, vous remercier, monsieur le Président de la République pour l’insigne honneur que vous nous faites, en nous recevant dès les premières heures de votre mandat
Cette disponibilité, au moment même où certains comportements constatés ça et là devraient vous occuper à autre chose, augure pour nous, maires RHDP, de ce que désormais, plus rien ne sera comme par le passé dans nos communes respectives.

Monsieur le Président
de la République ;
Nous sommes ici pour vous adresser les chaleureuses félicitations des maires du RHDP pour votre brillante élection.
En nos qualités d’élus, nous avons suivi de bout en bout le film de notre victoire, votre élection que d’aucuns en voulant la contester, la rendent encore plus belle et plus éclatante.
Dès l’entame du second tour de la présidentielle, les maires du RHDP, conforment aux consignes de la conférence de presse des présidents du RHDP ont mené le bon combat.
Le combat de la vérité toute simple, que pour sortir notre pays de la zone de turbulences, il fallait ramener la Côte d’Ivoire entre les mains des enfants d’Houphouët-Boigny.
C’est à l’expression de cette vérité que seuls, les enfants d’Houphouët-Boigny, peuvent rendre à notre pays son lustre d’antan que nous avons travaillé sous votre inspiration et sur les instructions de votre aîné le président Henri Konan Bédié appuyé par les présidents Anaky Kobenan et Mabri Toikeusse.
Monsieur le Président de la République ;
Je voudrais vous dire que nos félicitations tirent leur substance dans l’espoir que nous, élus et maires RHDP, sortirons de l’arbitraire et des chantages à nous imposés par les refondateurs, dans l’allocation de nos ressources et de la délimitation de nos compétences.
Comme vous vous en doutez, monsieur le Président de la République, nos félicitations sont celles du pays profond, des couches laborieuses dont nous sommes les porte-paroles.
Pendant de nombreuses années, vous vous êtes engagés à défendre de manière active, les intérêts de la Côte d’Ivoire, tant et si bien que les services que vous avez rendus à notre pays ont fait l’objet de louanges répétées dans le monde entier.
J’en veux pour preuve, les démarches discrètes mais efficaces que vous avez menées pour l’éligibilité de la Côte d’Ivoire au programme PPTE, que d’aucuns brandissent comme un trophée.
Ce sens du devoir n’est pas sans émouvoir nos populations qui tout en s’associant à ces félicitations espèrent un rétablissement rapide de l’ordre pour leur permettre de vaquer en toute sérénité à leurs occupations respectives.
Monsieur le Président de la République ;
Avant de clore mon propos, je voudrais vous présenter les excuses de maires RHDP des zones CNO.
Ces élus ont dû rester dans leurs circonscriptions administratives pour gérer les urgences rendues nécessaires par la situation post-électorale.
Je voudrais à présent vous réitérer nos remerciements et nos félicitations, pour que vive une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même et beaucoup plus prospère.
Je vous remercie pour votre aimable attention.



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ