x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 8 décembre 2010 |

Un message de félicitations pour Gbagbo de Robert Mugabe

©
Thabo Mbeki - Laurent Gbabgo
The Zimbabwe Mail - Votre Excellence, Laurent Gbagbo. J`espère sincèrement vous féliciter au nom du peuple du Zimbabwe et en mon nom propre pour la victoire écrasante lors des dernières élections.

Vous avez révélé être un véritable homme d`État et un pilier qui compte dans la politique africaine. Je m`empresse de préciser que les revendications de l`opposition d`avoir remporté les élections ne sont pas quelque chose d`amusant. Je frémis à imaginer comment la Commission électorale indépendante (CEI) se déclare Alassane Ouattara le gagnant d`un 28 Novembre run-off. N`était-ce pas vous, Votre Excellence, qui a permis la création d`une telle commission? Il est incroyable que l`on puisse mordre la main qui le nourrit. Et d`imaginer que le chef de l`opposition n`aurait jamais se concevoir en tant que président, alors que vous êtes encore en vie n`est pas seulement une trahison, mais hérétique dans la politique africaine. J`ai pour une fois, tenu bon dans ma Zimbabwe et prouvé qu`aucun chef de l’opposition ne me remplace. Au cours de mon corps!

Mon principal adversaire au Zimbabwe, qui est maintenant Premier ministre, l`équivalent d`un ministre sans portefeuille, a été atrocement impertinent de venir au bureau des droits et de la demande qu`il avec moi, le Président exécutif de la République du Zimbabwe et commandante-en- chef des Forces de défense zimbabwéennes partagerait le pouvoir. Ridicule et incroyable, comment diable aurions-nous permettre acolytes américains et britanniques de prendre en charge et de l`État? Monsieur le Président, Monsieur, votre victoire a prouvé au monde que l`Afrique ne sera jamais une colonie à nouveau, et pour une fois, mon Zimbabwe ne sera jamais! Never! Jamais!

Il est pénible de constater que si il ya beaucoup d`Afro-romantisme colportée le long de ces jeunes Turcs car ils demandent la démocratie C`est pure fantaisie fantastique Monsieur le Président. Ce serait une approche fataliste pour les fils de renom de l`Afrique, comme vous et moi, de céder le pouvoir à la CEF (Fantasy démocrates Engulfed).

Mon propre Adversaire-De-chef (MDC), qui s`est avéré être le premier ministre dans ce mariage de convenance politique, M. Tsvangirai est politiquement aveugle encore exige qu`il porte des lunettes politique. La même chose est dite du Kenya, également dans le gouvernement de coalition dite. Mr. M. Odinga a fait un cirque de lui-même la semaine dernière, à un moment appelant à l`arrestation des homosexuels et le lendemain matin, retour en arrière sur ses paroles, et comment pourrions-nous confier un pays à un tel violoniste?

On doit se tenir à la condamnation de leur conscience, il n`y a rien comme la conscience de la nation. Nous sommes très renforcée par la déclaration que vous samedi après la cérémonie d`assermentation lorsque vous avez déclaré «Je suis chargé de défendre notre souveraineté et je ne veux pas négocier sur cette". Une telle déclaration est révélatrice à personne en Afrique et au-delà que des cartes d`acquisition de puissance passionnés, nous ne sommes pas prêts au compromis.

Ne jamais essayer de partager le pouvoir dans le gouvernement de coalition dite, les opposants coup, non seulement de partager une part du gâteau, plutôt, ils veulent tout le gâteau. J`ai regardé mon conjoint avec curiosité, il me prend maintenant à la justice pour ce qu`il pense violations ont été à l`AMP (Accord sur les personnes-rentes de Grace).

Le fait est, avec l`aide de Cde Mbeki comme médiateur, ne pas se contenter d`un gouvernement de coalition. Soyez avisé que Cde Mbeki pourrait être dirigé dans cette direction. Monsieur le Président, ne pas partager le gâteau, il est tout à vous. Soyez assurés toutefois que l`Union africaine (UA) est évidemment de votre côté, et Cde Mbeki aura à jouer en régler le joueur de pipeau, AC!

Cependant, je suis inquiet de ce qui s`est passé en Guinée. Comment peut-Guinée Cour suprême arbitrairement confirmer la victoire électorale du chef de l`opposition Alpha Condé? Votre principal adversaire presque paralysé votre bureau quand il se jura de président, de manière efficace la mise en place d`un gouvernement parallèle, ce qui soulève de sérieuses questions pour savoir qui était réellement en charge de la Côte d`Ivoire,

Attention pour le Zimbabwe, nous avons démontré que l`opposition est une farce, mais, ils ont fait du bruit et a promis de «changement» et pourtant ils n`ont pas changé quoi que ce soit, en dehors de ses propres modifications dans la physiologie. Vraiment, ils ont amassé plus de poids car ils sont venus nous rejoindre. Toutefois, nous avons l`intention de se défaire de cette union depuis que je suis personnellement très satisfait de ce compromis.

C`est pour cette raison que je me bats pour les élections l`année prochaine donc je garde le pouvoir et j`ai fait ce point à notre médiateur, Cde Zuma. Ils disent que vous ne pouvez pas manger une vache entière et, enfin, que vous êtes incapable de terminer la queue, alors Monsieur le Président, ne cédez pas aux caprices de tel, la présidence est le vôtre, vous avez commencé à mener le combat dur et vous ne pouvez maintenant permettre de laisser aller.

Sachant que vous êtes dans une situation compromettante, permettez-moi de vous permettre de faire face à des problèmes urgents, mais en cas où les choses tourner autrement, le Zimbabwe est prêt à accueillir, vous, comme nous l`avons fait avec nos Mengesithu ami, dans le cas où vous vous trouvez en quête d`asile.

Enfin, le Président Monsieur le Président, félicitations et le peuple du Zimbabwe vous souhaite une présidence longue et prospère.
Avec mes oreilles au sol, à vous,

Mgabe Mgabe Bob Butt Raw
Zimbabwe Chambre Whyte
Capulet Chakupeta
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ