x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 10 décembre 2010 | Notre Voie

Crise post-électorale / Alain Juppé (ministre français de la Défense) :“Il n’y a pas de menaces contre nos ressortissants”

“Les Français vivant en Côte d’Ivoire ne se sentent pas menacés”. C’est ce qu’a affirmé Alain Juppé, ministre français de la Défense. Il répondait ainsi à la presse qui lui demandait si la France était prête à évacuer ses 15.000 ressortissants qui y vivent. “Nous y sommes extrêmement attentifs depuis le début. Il n’y a pas de menace particulièrement dirigée contre nos ressortissants mais ce dispositif est en alerte”, a-t-il soutenu.

De ces propos de Alain Juppé, il faut retenir que la situation en Côte d’Ivoire n’est pas aussi alarmante, catastrophique comme veut le faire croire certains, avec à leur tête, Nicolas Sarkozy, le président français. Laurent Gbagbo, présenté par certains comme un dictateur, celui-là même qui veut brûler son pays, est en fait un homme d’Etat soucieux de la sécurité de ses concitoyens et de toutes les communautés qui y vivent. Il gouverne la Côte d’Ivoire et malgré la situation du pays, les populations vivent en sécurité.

On se souvient qu’en 2004, la France avait évacué ses ressortissants prétextant l’éclosion d’un sentiment anti-français. Les nombreux Français qui étaient entrés au pays, avaient fini par comprendre que ni le peuple ivoirien ni Laurent Gbagbo ne voulaient attenter à leur vie et étaient revenus.

Koné Modeste
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ