x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 10 décembre 2010 | Partis Politiques

Contestation des résultats de la présidentielle par Laurent Gbagbo : la colère des Ivoiriens de Londres

© Partis Politiques Par DR
Refus de Gbagbo de céder le pouvoir: les Ivoiriens manifestent à Londres
Mardi 7 décembre 2010. Londres (Royaume uni). ambassade de Côte d`Ivoire
Ce sont environ un peu plus de 200 Ivoiriens et Ivoiriennes ainsi que des amis de la Côte d’Ivoire qui ont bravé le grand froid pour dire leur ras-le-bol au dictateur ivoirien Laurent Gbagbo à la demande de la cellule locale du RHDP.

C’est de façon systématique que les militants du RHDP avec à leur tête le directeur de campagne Issiaka Konaté, épaulé de ses adjoints qui ne sont autre que les responsables locaux du RHDP ont pris d’assaut Chester Street dans le quartier chic de Victoria dès 10H. Déjà, dès le Lundi soir les SMS ont circulé jusqu’au petit matin pour sonner la mobilisation. Cette manifestation est pour soutenir le Président élu SEM ALASSANE Dramane Ouattara. C’est logiquement par l’abidjanaise que tous unis comme un seul homme les manifestants ont démarré le Sit in. Il est à noter la présence de tous les responsables du RHDP local ainsi que celle des clubs de soutien. La colère et la déception se lisaient aisément sur le visage des participants face a se putsch électoral. Cette colère s’est plus traduite sur les diverses pancartes tenues par les militants et militantes. On pouvait lire « Gbagbo assassin, dictateur » entre autre. Les manifestants ont eu droit à la visite de certaines stations de télévisions locales et africaines et aussi des radios. Cette journée était non seulement en soutien au président élu, SEM Alassane Dramane Ouattara, mais aussi pour demander à l’ancien président de s’en aller, comme il se doit lorsque l’on perd des élections. C’était aussi l’occasion de soutenir les efforts de la communauté internationale dans notre pays qui n’a cessé d’être aux côtés des Ivoiriens depuis les années noires jusqu’à ce jour.

D’autre part, il faut reconnaître que cette journée était chargée d’émotion parce qu’elle est aussi la date anniversaire du décès du premier président de la république de Côte d’Ivoire, feu le président Félix Houphouët Boigny, père de la nation, inspirateur et référence du RHDP.

La manifestation pacifique a pris fin à 15H précises sur une intervention des responsables des partis membres du RHDP. D’autres actions de ce genre sont à prévoir selon les organisateurs pour faire face au Hold-up électoral de Laurent Gbagbo.

Jean Marie ANGOUA, Cellule de communication RHDP UK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ