x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 11 décembre 2010 | Le Nouveau Réveil

Touré Aya Virginie (présidente du Rfr) - “J`invite les femmes à un grand rassemblement ce samedi à la Maison du Rhdp”

La crise post électorale inquiète nombre de militants du Rhdp. Dans cet entretien, la présidente des femmes Républicaines, Mme Touré Aya Virginie, rassure les militantes. Elle les appelle à un grand rassemblement ce samedi à la maison du Rhdp (siège du Pdci) à Cocody.

Face à la volonté de Laurent Gbagbo de confisquer le pouvoir, les militants du Rhdp sont impatients. Ils veulent savoir ce qui se passe. En tant que présidente des femmes du Rdr, quel message pouvez-vous adresser à vos "amazones" ?
Les militantes sont impatientes, elles ont raison. Parce qu'après seize ans de lutte, nous avons gagné proprement une victoire. Cette victoire n'est pas pour le Rdr seul, mais pour tout le peuple de Côte d'Ivoire. Et voir qu'on ne peut pas manifester cette victoire, je comprends leur impatience. Je demande aux militants et militantes de se tranquilliser. Je confirme que le président démocratiquement élu, c'est bien Alassane Dramane Ouattara. Il n'y a pas deux présidents en Côte d'Ivoire, il y a un seul président. Qu'elles soient sereines, confiantes, et qu'elles aient la conviction qui ne leur a jamais manquée. Le président de la République, Alassane Ouattara, travaille à la régularisation de cette situation. Qu'elles sachent que ça ne va pas durer longtemps. Je profite de l'occasion pour lancer un appel à toutes les femmes du Pdci, du Rdr, de l'Udpci, du Mfa, toutes les femmes de Côte d'Ivoire à un grand rassemblement demain (ndlr : aujourd'hui) à 8 heures à la maison du Rhdp pour venir crier leur ras-le-bol.
Propos recueillis par Jules Claver Aka

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ