x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 13 décembre 2010 | Le Mandat

L’ambassadeur des USA chez le ministre des affaires étrangères - S.E.M Phillip Carter III « Nous voulons une solution pacifique à la situation »

© Le Mandat Par Yacouba Soro/US Embassy Abidjan
Présidentielle du 31 octobre : SEM Phillip Carter III et Mme Mary Beth Leonard expriment les attentes des Etats-Unis d`Amérique
Samedi 16 octobre 2010. Abidjan, résidence de l`Ambassadeur des USA. SEM Phillip Carter III et Mme Mary Beth Leonard, Directrice du Bureau des Affaires Ouest-Africaines au Département d’Etat reçoivent la presse nationale pour échanger sur le thème : "L`importance des élections démocratiques en Côte d`Ivoire : Les attentes des Etats-Unis"
L’ambassadeur des Etats Unis a rencontré le samedi 11 décembre dernier, le ministre des affaires étrangères, Kakou Gervais à l’hôtel du Golf. A la sortie de cette audience qui a duré plus demi-heure, Son Excellence Jimmy Carter III a livré à la presse la teneur de ces échanges. « Nous sommes venu discuter avec le gouvernement de Côte d’Ivoire sur les solutions pacifique à trouvée à cette situation post électorale». Pour le diplomate américain, il faut privilégier une approche non violente dans la résolution de la crise qui divise la Côte d’Ivoire. Et pour arriver à ce résultat, l’Ambassadeur Carter III dit maintenir le contact entre les deux camps. Les USA suivent de prêt le dossier ivoirien. Après les déclarations de soutien au président élu par le peuple, Alassane Ouattara, et les menaces du président Obama à l’endroit de Gbagbo, la première puissance mondiale se tient aux côtés de la Côte d’Ivoire. C’est dans ce cadre que s’inscrivent ces visites de l’ambassadeur des USA au gouvernement légal constitué par le président de la République Alassane Ouattara. On le sait, la position des Etats Unis est claire. Ils exigent à Gbagbo de céder le pouvoir au président choisi par le peuple. Et là-dessus le pays du président Obama ne transige pas. Il entend durcir le ton si Laurent Gbagbo s’obstine à ne pas respecter la volonté du peuple.
Jn
Leg : S.E.M Phillip Carter III entend faire respecter la position de son pays.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ