x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 13 décembre 2010 | Le Nouveau Réveil

Confiscation du pouvoir par Laurent Gbagbo : Les femmes du Rhdp au Président de la République, Alassane Ouattara - “Mettez tout en oeuvre pour contraindre Laurent Gbagbo à quitter le pouvoir”

Considérant la légalité des résultats de l'élection présidentielle du 28 novembre 2010, proclamés par le Président de la CEI déclarant élu Monsieur Alassane OUATTARA avec un score de 54,1% contre 45,9% pour Monsieur Laurent GBAGBO.
- Considérant la certification de ces résultats par le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d'Ivoire, comme décidée par l'Accord Politique de OUAGADOUGOU.
- Considérant toutes les manœuvres dilatoires et d'obstruction orchestrées par LMP dans le but de retarder et empêcher la proclamation des résultats par la CEI dans le délai requis.
- Considérant que le monde entier a été témoin de l'acte de barbarie perpétré sur le Porte-Parole de la CEI et du non respect de l'Institution par les Commissaires du FPI mandatés par leur Parti.
- Considérant le comportement partisan, abusif et injuste du Président du Conseil Constitutionnel invalidant de façon tout à fait arbitraire les résultats de neuf (09) Départements du pays.
- Considérant que malgré toutes ces manœuvres de spoliation des résultats par LMP et le Conseil Constitutionnel, tous les croisements statistiques effectués par la CEI, la Primature, et le Représentant Spécial des Nations Unies en Côte d'Ivoire confirment toujours la victoire de Monsieur Alassane OUATTARA à l'élection présidentielle du 28 novembre 2010.
Nous, Femmes de Côte d'Ivoire, certifions la victoire de Monsieur Alassane OUATTARA, Président démocratiquement élu de la Côte d'Ivoire.
-Lui présentons nos vives et sincères félicitations pour sa brillante élection à la Magistrature suprême de la Côte d'Ivoire.
- Lui réitérons notre soutien indéfectible dans l'accomplissement de ses hautes fonctions.
- Lui demandons avec insistance devant le risque réel d'implosion de notre pays de tout mettre en œuvre pour contraindre Laurent GBAGBO à s'incliner devant le verdict des urnes et ceci le plus tôt possible.
- L'invitons à prendre toutes les mesures vigoureuses en vue de sortir notre pays de la crise et de mettre ainsi un terme aux souffrances du peuple ivoirien, en général, et des Femmes, en particulier.
Fait à Abidjan, le 11 Décembre 2010
Les Femmes de Côte d'Ivoire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ