L'horreur reprend dans la ville de Duekoué. Les nombreux morts pendant la crise n'ont pas servi de leçon aux criminels, qui tuent pour faire plaisir à leurs commanditaires. Diomandé Mamadou Bah, né le 1er janvier 1989 à Duekoué et militant du RDR, dont le président vient d'être porté à la magistrature suprême le 28 Novembre dernier, a été assassiné atrocement le lundi dernier à Guitrozon. Ce militant dont toute la jeunesse du parti pleure aujourd'hui la disparition a quitté le lundi dernier son domicile pour se rendre à Man, afin d'acheter une moto. Il ne donnera plus signe de vie après ce départ. Toutes les recherches entreprises par ses amis, Yaya Soumahoro et le président des transporteurs "Encasdecas" dont-il est proche resteront sans résultat. La découverte macabre du corps sans vie dans le sous-bois par un planteur, Mamadou "Zombou", non à quelques encablures de l'hôtel appartenant à l'ex-ministre Éric Kahé à Guitrozon. Cette triste nouvelle met toute la ville en émoi ce 14 Décembre à 16H. La dure réalité est là, les parents accompagnés du Lieutenant Gnahoua du commissariat reconnaissent leur fils. Les criminels ont poignardé à plusieurs endroits ce jeune qui a joué un rôle clé pendant l'élection du président de la république. La moto qu'il venait de payer a été emportée par les tueurs. Ses chaussures et habits n'ont pas été épargnés. Le planteur qui a découvert le corps sera interpellé et mis au cachot par la police, mais la détermination des militants du RDR a permis sa libération."Arrêtez les assassins au lieu de garder celui qui nous a permis de retrouver le corps de notre frère", scandaient les militants venus en très au commissariat ce 15 Décembre. L'enterrement a pu se faire dans la tristesse au cimetière de la ville. Cependant, les officiers du commissariat ont promis arrêter ces criminels d'un autre age pour qu'ils répondent de leur acte. La première responsable du parti à Duekoué, Mme Touré Flanyzara, a apporté le soutient et le réconfort du parti à la famille éplorée au quartier résidentiel. Pour protester contre cette énième tuerie, les magasins ont fermés et le marché s'est vidé. Certains militants ont même érigés des barricades.
Pour rappel, en 2005, les assassinats de ce type avaient précédés les évènements de petit Duekoué et Guitrozon. Heureusement que le Dr ADO mettra fin bientôt à ces agissements pour permettre aux Ivoiriens de vivre en paix.
Gondo Patrick
Pour rappel, en 2005, les assassinats de ce type avaient précédés les évènements de petit Duekoué et Guitrozon. Heureusement que le Dr ADO mettra fin bientôt à ces agissements pour permettre aux Ivoiriens de vivre en paix.
Gondo Patrick