x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 20 décembre 2010 | Le Patriote

DECLARATION/ Le député Allomo ,La Côte d’Ivoire sur orbite bientôt

Malgré l’opposition des ennemis de la démocratie à la marche pacifique des militants du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP) rejoints par le Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT) et l’Union Pour la Cote d’Ivoire (UPCI) et l’ensemble des Ivoiriens aux mains nues, une marche qui sait solder par la criminalisation de plusieurs militants du RHDP et des sympathisants

- Suite à l’usurpation de titre de l’ex mal élu Président auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies accompagnés de plusieurs tentatives de sorties frauduleuse d’argent sur les comptes de l’Etat ivoirien, la Côte d’Ivoire sera sur orbite bientôt. Mais avant d’entamer notre pensée du jour, il est plus que nécessaire de présenter au nom du Comité Scientifique du RHDP pour la gouvernance ensemble nos sincères condoléances aux parents, amis, collègues de la centaine de jeunes tombés sous les balles assassines des miliciens libériens, angolais et de certains éléments rebelles des FDS, réfractaires à l’ordre constitutionnel traduit par le vote massif en faveur du candidat du RHDP lors du scrutin historique du 28 Novembre dernier. Aussi profitons-nous pour traduire notre compassion à tous les blessés, à tous les nouveaux veufs et nouvelles veuves, aux orphelins, en attendant l’inculpation de l’ex Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo et sa comparution devant la Cour Pénale Internationale (CPI) de la Haye pour ses crimes inhumains post électoraux et pour sa dictature. En dépit de l’entêtement de Laurent Gbagbo à usurper le titre présidentiel, il faut dire que très bientôt, notre pays, la Côte d’Ivoire, sera de retour dans le concert des nations o% l’on pense développement, où l’on respecte la déclaration universelle des Droits de l’Homme proclamée en 1848 et laquelle déclaration qui fait d’elle un Etat souverain, démocratique avec un pouvoir de type présidentiel. Ce changement qui intervient est l’œuvre des citoyens, détenteurs de carte d’électeur et qui ont exprimé massivement leur adhésion, leur amour pour leur pays en votant à 54,10% du suffrage exprimé le Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP. Le changement pour le bonheur, la paix et la sauvegarde de la vie des ivoiriens avec le départ de Laurent Gbagbo du pouvoir va être réalisé sous peu.

En effet, l’équipe présidentielle du Président Alassane Ouattara depuis son QG du Golf Hôtel, dirigée par l’infatigable et stratège Premier Ministre, Son Excellence Soro Kigbfori Guillaume, l’homme des grandes situations exceptionnelles, celui là qui a su déjouer tous les obstacles sur son parcours pour entamer le développement économique, social, culturel de notre pays, la Côte d’Ivoire, jadis havre de paix, avant l’intrusion aux affaires de l’Etat des refondateurs. La Côte d’Ivoire de son excellence Alassane Ouattara sera différente de celle des refondateurs. Elle sera pourvoyeuse d’emploi avant tout ; et sera fondée sur la moralisation de la vie publique pour lutter efficacement contre la corruption, le favoritisme.

Pour l’éducation et les différents concours, la méritocratie remplacera le marchandage des concours et autres examens professionnels à travers la mise en place d’une politique d’égalité des chances pour tous les jeunes ivoiriens. En plus de cela, 60000 classes pour l’enseignement primaire sortiront de terre quand 5000 autres seront construites pour le secondaire. Ce sera la fin des frais faramineux d’inscription pour les « primairiens » et les élèves du public. Ainsi donc avec le Président Alassane Ouattara et ses frères Présidents de Parti du RHDP, du PIT de l’UPCI, la Côte d’Ivoire retrouvera la place qu’elle mérite et qui lui est sienne dans le concert des nations. Ce qui va faciliter le repositionnement du pays dans la sous région et dans le monde entier que Laurent Gbagbo s’est mis à dos.

Ce nouveau pays où les jeunes auront plus de visibilité, plus de perspectives, de l’emploi, des moyens pour s’épanouir et être au rendez-vous de la mondialisation sans aucun sentiment d’infériorité se mettra ainsi en place sous peu avec son Excellence Alassane Ouattara au Palais Présidentiel du Plateau où séjourne illégalement et illégitimement pour quelques heures encore le clan Gbagbo et quelques feuilles mortes qui luttent contre le vent qui va emporter les milliards volés au trésor public ivoirien.

Le RHDP SOLUTIONS ou Programme Commun de Gouvernement (PCG) du RHDP est cette potion magique, ce « Gôpô » pour enrayer la pauvreté quotidienne des ivoiriens, la misère journalière des jeunes, l’injustice érigée en règle de gestion. Avec RHDP SOLUTIONS, c’est le peuple qui gagne car c’est la gestion du pouvoir par des dignitaires capables, expérimentés, qui n’ont plus à démontrer mais à sauver. Donc la Côte d’Ivoire se réconciliera sur elle-même et avec elle-même comme du bon vieux temps de Nanan Félix Houphouët Boigny avec à ses côtés Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara. C’est pourquoi entre continuer dans la souffrance avec les apprentis gestionnaires de LMP et les visionnaires éclairés, expérimentés, banquiers, économistes du RHDP, le peuple dans les urnes a légitimé par un vote massif Alassane Ouattara du RHDP avec 54,10% contre 44,90% pour LMP de Laurent Gbagbo.

C’est pour cela que le Comité Scientifique exhorte les Ivoiriens à tenir bon et ne pas céder à la manipulation de l’information des medias d’Etat (Télé, Radio, Frat-Mat), car très bientôt ce sera la fin de Laurent Gbagbo avec une victoire sur sa dictature. Le Président du Comité Scientifique Député Kouassi Alomo Paulin E-mail : unique_candidat@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ