x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 21 décembre 2010 | Le Temps

La grande conspiration afro-américaine contre la Côte d’Ivoire

Depuis un certain temps, une grande conspiration contre le régime de Laurent Gbagbo est animée par un certain nombre d’Africains et d’Afro-Américains. Objectif : chasser Laurent Gbagbo du pouvoir trop regardant sur le pillage du pays au profit de leur « copain » prédateur invétéré Alassane Dramane Ouattara. Hier dans un article bien ébauché, le député indépendant Ben Soumahoro a abordé le sujet de fond en comble.

L’ensemble de cette coterie qui ne dit pas son nom, se compose d’une bande d’affairistes qui estiment malgré tout ce qu’ils ont pu engranger, ne pas avoir suffisamment bénéficié des richesses de la Côte d’Ivoire.

Et pourtant, Mamadi Diané, le chef d’orchestre de cette coterie, du temps d’Houphouët- Boigny a bénéficié de toutes sortes de largesses.

Puis Ibrahim Keïta a été le jeune le plus choyé par Houphouët- Boigny après Dia Houphouët, bénéficiant de tout et de tout. ce qui lui a permis de vivre dans le luxe et le lucre. Epicurien parfait, tout lui était donné et permis dans ce pays.

Madoxx, Madoxx, elle s’est amusée avec l’argent du pays du temps où son époux de circonstance était le patron de Petroci. Pour l’anecdote, son chien de compagnie, voyageait en première classe entre les Usa et la Côte d’Ivoire. Cette petite bête de compagnie avait droit à un siège de première classe au même titre que toute autre personnalité ivoirienne. Son homme de mari, quant à lui avait de Petroci, sa caisse personnelle.

Sidia Touré l’homme aux multiples identités, peut- être, il vaut mieux ne pas en parler… tellement le scandale est outrancier. Bénéficiant de tout et de tout de son protecteur le Président Sery Gnoleba, ce Monsieur dont les frasques avaient dépassé nos frontières, s’est vraiment amusé avec l’argent des contribuables ivoiriens. Directeur de cabinet du ministre du Commerce Sery Gnoleba, il organisait pratiquement tous les samedis après- midi dans les jardins de son hacienda des ripailles gargantuesques avec orchestre en fond sonore, dignes des pachas de Floride et de Californie. Par la suite, Directeur de cabinet du très bien nommé Alassane Ouattara, il a vendu et racheté ce qu’il pouvait du patrimoine d’Etat ivoirien et exporté dans son pays, la Guinée.
En somme, arrêtons nous là, pour dire, voici ceux qui en privilégiés du pays ont joui hier, des fruits du labeur des Ivoiriens et qui s’arment aujourd’hui, pour le détruire avec Ouattara, le pilleur national.
Ange Marie Ibo Djêgba
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ