x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 30 décembre 2010 | Le Nouveau Réveil

Karamoko Yayoro (président du Rjr) : “J`invite Blé Goudé à rejoindre le camp des démocrates”

Annoncée à grande pompe, la manifestation, que Charles Blé Goudé comptait organiser à la place de la République hier, ne s'est finalement pas tenue.
Karamoko Yayoro, président des jeunes du Rdr, juge le report de cette manifestation.
Charles Blé Goudé a reporté sine die sa manifestation contre les Forces internationales en Côte d'Ivoire. Comment jugez-vous son action ?
Pour nous, c'est une décision sage que Charles Blé Goudé a prise. Il faut qu'on sache dans ce pays que ceux qui devraient protester, être dans la rue, ce sont évidemment les démocrates rassemblés au sein du Rhdp, de l'Upci et du Pit. Je voudrais donc inviter le camarade Charles Blé Goudé à rejoindre le camp des démocrates, parce qu'on ne peut pas défendre un régime qui est dans le faux. Il est inconcevable qu'on permette à des gens de manifester dans la rue quand nous, nous sommes accueillis par des balles assassines à chaque fois que nous voulons dire publiquement notre mécontentement. Nous demandons aux Forces de défense et de sécurité de respecter la liberté de manifestation de chaque citoyen. Il est inconcevable que certains soient tués sans raison quand ils veulent manifester dans la rue, et que d'autres soient libres de faire tout ce qu'ils veulent.

Comment appréciez-vous l'action des trois émissaires de la Cedeao présents à Abidjan mardi dernier ?
Nous espérons vivement que la Cedeao applique rapidement ce qu'elle envisage de faire. Que la communauté internationale vienne le plus rapidement chercher Laurent Gbagbo qui est en train de tuer le pays. Il est temps que la communauté internationale passe à l'action afin que le pays retrouve la normalité. Il faut que le président, élu par la grande majorité des Ivoiriens, puisse exécuter son programme de société pour le bonheur du peuple ivoirien.

Propos recueillis par PAUL KOFFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ