x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 5 janvier 2011 | Le Patriote

« L’option militaire est toujours sur la table de la CEDEAO », affirme James Victor Gbeho

Le président de la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique (CEDEAO), James Victor Gbeho a réaffirmé mardi que « l’option militaire est toujours sur la table » de son organisation pour la résolution de la crise post électorale qui secoue la Côte d’Ivoire depuis la présidentielle du 28 novembre, marquée par un bicéphalisme au sommet de l’Etat.
« Il ne fait aucun doute que la position de la Cédéao est que, si l`exploitation de la voie pacifique est infructueuse, alors l`option militaire peut aussi être considérée comme un moyen de résoudre de façon durable la crise en Côte d’Ivoire », a estimé le président de la commission de la CEDEAO basée au Nigeria.
Le Premier ministre kényan, Raila Odinga, accompagné des présidents Boni Yayi (Bénin), Ernest Koroma (Sierra Leone) et Pedro Pires (Cap-Vert), mandatés par la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao), ont rencontré lundi séparément les deux protagonistes.
Ils avaient pour mission de convaincre Laurent Gbagbo à de céder pacifiquement le pouvoir à son rival Alassane Ouattara, reconnu par la communauté internationale comme le président légitime, élu démocratiquement à l’issue de la présidentielle du 28 décembre dernier.
Le 24 décembre dernier, la CEDEAO s’était déjà réservée le droit de faire usage de la « force légitime » pour faire partir M. Gbagbo du pouvoir.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ