x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 7 janvier 2011 | Nord-Sud

Départ du président sortant : Blondy, Abédi Pélé et Coumba Gawlo en campagne

© Nord-Sud Par Prisca
Blocages répétés de la sortie de crise: Alpha Blondy met en garde les politiciens
Vendredi 16 avril 2010. Abidjan, Café de Versailles à Cocody. La star internationale de la musique reggae, Alpha Blondy fait part à la presse de ses inquiétudes quant à l`avenir des Accords politiques de Ouagadougou
Le pouvoir légitime n'entend céder aucun pouce du terrain médiatique à l'ex-chef de l'Etat. Le camp Ouattara met ainsi la dernière main à une pétition internationale qui sera simultanément signée dans plusieurs capitales du monde. Selon des sources bien informées, la mégastar ivoirienne, Alpha Blondy devrait prendre la tête de l'initiative à Paris. A Accra, c'est la star ghanéenne Abédi Pélé qui devrait conduire le mouvement. Coumba Gawlo, célèbre pour la reprise de Pata-Pata de Myriam Makéba, fera signer la pétition à Dakar (Sénégal). Au Bénin, Albert Tévoédjré pourrait apporter sa contribution.

L'initiative sera lancée, ce vendredi, à l'hôtel du Golf, en même temps qu'un site dédié. Le message essentiel véhiculé par la pétition est le verdict des urnes doit être respecté. Ses initiateurs veulent ainsi éviter que le cas ivoirien ne se répète dans d'autres pays, où des chefs d'Etat seraient tentés de s'aliéner le conseil constitutionnel pour détourner la volonté du peuple.

KBJ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ