x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 11 janvier 2011 | Le Patriote

Contribution / Des FDS à Gbagbo et à ses miliciens: “Bientôt, nous prendrons nos responsabilités”

© Le Patriote Par Emma
Cinquantenaire de la Côte d`Ivoire: le président Laurent Gbagbo assiste à la prise d`armes au palais
Samedi 7 août 2010. Abidjan, palais présidentiel du Plateau. Le défilé militaire est le point culminant des cérémonies marquant la fête de l`indépendance.
Des forces de défense et de sécurité de Côte d`Ivoire ne veulent pas se faire complices des atrocités commises par certains des leurs et les miliciens à la solde de Gbagbo. Ces derniers, à travers une déclaration écrite, invitent leurs frères d`armes à rejoindre la République, celle qu`incarne Alassane Ouattara pour le bien de tous. Nous entendons ces derniers temps parler « d`ingérence », de respect des « institutions de la République », de « souveraineté ».

Si la discipline, reste et demeure le pilier des armées, il faut faire une analyse impartiale de la crise que vit notre pays.
Comment comprendre que la «grande muette» soit devenue du coup la « grande bavarde » ? Et que les officiers qui devraient observer une stricte neutralité soient devenus des « vuvuzela » à la solde d`un régime ? Nous ne pouvons pas rester longtemps passifs et muets faces aux injures, aux humiliations dont fait preuve le régime de Gbagbo à l`endroit des forces de défense et de sécurité de Côte d`Ivoire. Nous sommes une force républicaine résolument au service de la légalité et de la légitimité.Nous prenons acte des adresses faites par les présidents Ouattara et Bédié. C`est le lieu de signifier à tous nos frères d`arme que nous ne sommes pas des employés de monsieur Gbagbo, encore moins ses valets. Nous n`accepterons pas d`accompagner ce régime dans sa dérive totalitaire et suicidaire.
Nous nous élevons contre le mensonge grossier et grotesque de Monsieur Emile Guiriéoulou sur la présence des Libériens en Angolais. C`est ce régime qui se rend coupable « d`infanticide », qui néglige ses propres militaires au profit d`affreux, de chiens de guerre qui parle d`ingérence et de souveraineté. Pour avoir revendiqué des perdièmes, certains de nos amis sont incarcérés injustement à la Maison d`arrêt militaire d`Abidjan. Pendant que nous éléments des FDS ne savons pas à quel saint nous vouer, on recrute des mercenaires à coup de millions.
Les FANCI, la gendarmerie, la police, etc. sont des institutions de cette même République, qui méritent reconnaissance et respect. Oui, des mercenaires sont enrôlés par les Généraux Dogbo Blé et Guiai Bi Poin. Ils ont effectivement pris part au combat de l`hôtel du Golf et effectuent même des patrouilles à nos côtés. Le régime de Gbagbo n`a distillé que mensonge et érigé l`incompétence en règle d`or au sein des forces armées.
Les familles de nos frères d`armes tombés au champ d`honneur, n`ont reçu aucune reconnaissance, pire, elle ont été purement et simplement expulsées des maisons. La guerre a profité aux chefs militaires. Que Simonne Gbagbo dise la vérité aux Ivoiriens et qu`elle se souvienne de ses propos tenus au QG de campagne d`Abobo avant d`emporter les ordinateurs.
C`est dans l`enceinte de l`école de gendarmerie que messieurs Laurent Gbagbo et Guiai Bi Poin ont préparé la confiscation du pouvoir. La force spéciale du CeCOS, logée au bâtiment B52 à l`école de gendarmerie a reçu une mission très claire de ne ramener aucun survivant. Des listes d`éléments des FDS supposés proches sont dressées. Nous dénoncerons avec preuve (nom, grade, service), les agissements de certains de nos frères d`arme zélés qui ont décidé d`accompagner Laurent Gbagbo au TPI.
C`est le lieu, ici, de réaffirmer notre attachement aux valeurs républicaines, à la légalité et à la légitimité.
Nous reconnaissons SEM Alassane Dramane Ouattara comme Chef suprême des armées et le gouvernement émanant de lui. Nous ferons barrage à l`imposture, au double langage, à la division au sein des forces armées.Nous mettons nos frères d`arme en garde contre toute utilisation abusive de la force contre les civils.
N`oubliez pas que l`histoire est têtue. Memel Fôtai ne disait-il pas : « ce que l`on ne peux exprimer par le langage, le silence l`exprime mieux ». Le doyen Auguste Daubrey a cru bon de s`inviter dans le débat politique par le mensonge et la délation.
Nous avons honte à la place de ce donneur de leçon, passé maître dans l`art de traficoter les branchements CIE à son domicile. Trouvez-vous juste que sous le prétexte fallacieux de « cache d`armes », on ôte la vie à son prochain. Des policiers zélés tels que les commissaires Bredou, Kouyaté, Neglé… se sont arrogé un droit de vie ou de mort sur leur semblable. Sidibé Karim, alias Krimo a été tué par eux, pour leur avoir interdit l`accès du siège du RHDP le jour de la marche sur la RTI. Les CRS sont devenues des milices à l`image des « tonton Macoutte » des frères Duvalier. Le sergent Zagbayou forme des éléments du GPP sur le terrain de l`hôtel Timotel de Niangon Sud. Quel péché dame Abiba Cissé ménagère a-t-elle commis par passer la vie à trépas en chemin pour le marché de Treichville ?
Le prétexte est trouvé, c`est la France et les USA. Pitié pour un pauvre vieillard atteint de sénilité démentielle. Vous avez besoin d`une cure de désintoxication. La Présidence de la République, à travers son service Agence nationale de stratégie et d`intelligence (A.N.S.I), dirigé par les Généraux de police Atto Nangui et Lohourougon, dispose de fûts d`acide pour faire disparaitre les corps des victimes. La Société de sécurité « Basic Security » est utilisée pour localiser les militants du RHDP par la télésurveillance de la ville d`Abidjan. Il y a donc des éléments des FDS et plus de 150 véhicules utilisés à cet effet. Au peuple de Côte d`Ivoire, notre employeur, nous sommes prêts au sacrifice ultime pour que son choix soit respecté. Nous nous battrons aux côtés de nos frères d`arme FAFN ou ECOMOG pour faire triompher la vérité. Que les mercenaires libériens et angolais, sachent que nous nous retournerons très bientôt contre eux. Aux forces de défense et de sécurité n`oubliez pas ceci : « quand on t`envoie, il faut savoir t`envoyer », dixit Laurent Gbagbo à l`émission 90 mn lors du 1er tour de l`élection présidentielle. Nous rendrons, publique, les listes, les tueries, les commanditaires et les exécutants et surtout l`insultante richesse de certains chefs militaires.

Vive la Côte d`Ivoire
Vive le peuple ivoirien
Vive les forces armées nationales de Côte d`Ivoire
Pour la coalition des FDS républicains de Côte d`Ivoire

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ