x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mercredi 26 janvier 2011 | Le Temps

Centrafrique : Polémique sur la publication de résultats bruts

La commission électorale va publier les résultats provisoires au niveau national dans les cinq jours, peut-être dès vendredi, a déclaré ce lundi 24 janvier 2011 le rapporteur de la Cei, Rigobert Wondo.
Il reviendra ensuite à la Cour constitutionnelle de proclamer ces résultats, mais on saura avant la fin de la semaine si oui ou non le Président sortant est en passe de remporter son pari. Car l’entourage de François Bozizé mise sur une victoire dès le premier tour, alors qu’il avait été mis en ballotage en 2005. Tous les Procès verbaux de la capitale sont actuellement traités au siège de la Cei, et la commission a réceptionné lundi après-midi un premier lot de Procès verbaux de province par avion. Elle refuse de donner les résultats au compte-gouttes. A ce sujet, Rigobert Wondo a convoqué des journalistes lundi matin pour leur reprocher de donner des résultats bruts.
Rien ne les en empêche, les résultats sont affichés devant les bureaux de vote, mais si les résultats de la commission après traitement ne correspondent pas à ceux donnés par la presse, «certains esprits pourraient mal le prendre et on ne sait jamais ce à quoi cela peut mener», s’est inquiété le président de la commission électorale à Bangui.
In Rfi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ