x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 22 février 2011 | Le Temps

Ce que proposent les femmes patriotes au Panel des chefs d’Etat

© Le Temps Par DR
Présidentielle : Les femmes du CPRIF se mobilisent pour la victoire de Laurent Gbagbo.
Les membres de la Confédération des Femmes laïques pour la Réhabilitation de l`Image de la Femme (CPRIF) ont organisé le vendredi 18 novembre 2010 une cérémonie de soutien au candidat du LMP en présence de Mme Bro Grébé. Photo : Mme Bro Grébé en compagnie de la Présidente du CPRIF, Mme Jocelyne Douarou.
Considérant que l’ingérence intolérable de la communauté dite internationale dans les affaires internes de l’Etat souverain de Côte d’Ivoire est à l’origine de la crise post-électorale,

Nous, Femmes patriotes de Côte d’Ivoire, réunies en table ronde le 16 février 2011 au siège du Cnrd à Cocody :

l 1- Recommandons au groupe de haut niveau des chefs d’Etat de l’Union africaine d’adopter une posture de neutralité et d’impartialité dans le traitement du dossier ivoirien.

l 2- Proposons de façon ferme que les décisions « contraignantes » de l’Union africaine soient prises dans le strict respect de la souveraineté de l’Etat de Côte d’Ivoire.

l 3- Exigeons le désarmement sans conditions des rebelles afin de favoriser la réunification du pays et la restauration de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national, conformément à tous les Accords de paix, de Marcoussis en 2003 à l’Accord politique de Ouagadougou (Apo) en 2007.

l 4- Exigeons du président Blaise Compaoré l’évaluation de sa médiation dans la résolution de la crise ivoirienne.

l 5- Demandons la levée immédiate des sanctions économiques et financières injustement imposées au peuple de Côte d’Ivoire.

l 6- Exigeons le départ sans condition des Forces des Nations unies (Onuci et Licorne) pour leur parti pris flagrant en faveur de l’une des parties au conflit post-électoral.

l 7- Recommandons enfin aux chefs d’Etat africains de s’affranchir définitivement, à travers l’Ua, des diktats des supers puissances afin de libérer totalement le continent des velléités recolonisatrices de l’Occident.

Fait à Abidjan, le 16 février 2011

La table ronde
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ