x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 mars 2011 | AIP

Les populations de Tabou s’opposent à l’arrivée de réfugiés libériens sur leur terre

© AIP Par DR
Crise ivoirienne: des réfugiés libériens se disant victime d`agression assiègent le HCR
Liberian refugees, claiming to be victims of agression, shelter outside the UNHCR mission in Abidjan on January 9, 2011. There are media reports that Liberian mercenaries are supporting presidential claimant Laurent Gbagbo, leading to fears amongst the Liberians in Abidjan that they could become targets by supporters of Gbagbo`s internationally recognised rival Alassane Ouattara.
Tabou – Les populations et autorités politiques de Tabou s’opposent à l’arrivée dans le département de 600 refugiés libériens après une sollicitation des responsables du Haut- commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) qui estiment que ces déplacés ne sont plus en sécurité à Abidjan compte tenu de la situation de guerre.

"Il y a un embargo sur les médicaments et le problème d’eau courante n’est pas encore résolu à Tabou. Il nous sera difficile d’accepter des réfugiés dans ces conditions", ont justifié les autorités politiques et les porte-parole des populations lors d’une réunion tenue le 03 mars à la préfecture de Tabou.

Le préfet du département a, par ailleurs, invité les populations à "redoubler de vigilance".

Depuis 1989, la zone qui couvre les départements de Sassandra, de Soubré, de San Pedro et de Tabou, accueille des réfugiés libériens, au nombre de 14.000 à ce jour.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ