x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 9 mai 2011 | Nord-Sud

Football – 8è de finale Ligue des champions (Raja-Asec : 1-1 ; tab 5-4) L’Asec reversée en Coupe de la Confédération

Dans un 8ème de finale disputé en un seul match samedi à Casablanca, le Raja a écarté l’Asec mimosas aux tirs au but (1-1, 5-4 tab).

Les équipes

l Raja : Yassine-El Had El, Rachid Soulaimani, Mohamed Oulhaj, Guehi Kouko Hilaire, Traoré Mamadou Baila, Hicham Aboucherouane, Yassine Salhi, Mohsine Moutaouali, Abdelmoula Berrabah, Diop Omar, Nabil Masloub.
Entr : Mhamed FAKHIR

l Asec : Daniel Yeboah, Gauthier N’Kohessé Koffi, Diomandé Ahmed Hervé, Kouakou N’Doua Irénée, Mangoua Kessé, Zagbayou Hughes, Koné Bakary, Sankara Robert, Okou Zahui, Bougouhi Jean-Jacques, Bakayoko Adama.
Entr : Sébastien Desabre

Arbitre : Alioun Néant (Cameroun)

Depuis 1 heure du matin, la délégation de l’Asec mimosas est de retour à Abidjan. Pour les dirigeants, encadreurs et joueurs qui reviennent du Maroc où ils sont (injustement) tombés aux portes des phases de poules de la Ligue des champions face au Raja aux tirs au but (5-4 ; temps réglementaire 1-1), samedi dans un Stade Mohamed V de Casablanca plein comme un œuf, c’est le temps des regrets. C’est également une grosse frustration qui les anime, sûrs et certains qu’ils sont d’avoir été spoliés d’un succès mérité. Un grand dirigeant ivoirien aimait à répéter : « La Coupe d’Afrique brûle ». Et il n’a guère tort… Après l’ouverture du score par Bakayoko Adama suite à un centre de Koné Bakary au premier poteau (56è mn), l’Asec avait son destin entre ses mains. Et devant les sauvetages répétés de Daniel Yeboah, bien aidé par sa défense, l’exploit devenait possible. Le Stade Mohamed V restait silencieux. Mieux, les Mimos s’étaient permis de rêver au miracle jusqu’aux cinq minutes d’arrêts de jeu ( !?) d’une rencontre riche en occasions. Malheureusement, à la 93è minute, l’arbitre camerounais, Alioun Néant, se laissa piéger par Souari. Ce dernier simula une faute, sur Koffi Gauthier, dans la surface de réparation et obtint un penalty généreux. Une aubaine que Mohsine Moutaouali ne s’est pas fait prier pour convertir en but. Cette égalisation permet aux Verts d’aller à la séance (inespérée) des tirs au but. Le Raja revenait de loin… Touchés moralement après pareille magouille, Zagbayou Hughes et ses coéquipiers n’ont pas réussi à aller chercher au fond d’eux la concentration qu’exigeait un tel exercice. Et le raté du deuxième tireur de l’Asec, Halidou Garba, permettra au champion marocain de poursuivre son chemin en Ligue des champions. A présent, l’Asec mimosas sèche ses larmes. Certes, elle quitte la prestigieuse Ligue des champions mais restera sur la scène continentale. En effet, les Mimos sont reversés en Coupe de la Confédération. Comme on dit, à défaut de ce qu’on veut, on se contente de ce qu’on a… ».

Guy-Florentin Y. Source site Asec Mimosas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ