x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 8 juin 2011 | AIP

Le député d`Adzopé exhorte ses électeurs à s’engager véritablement dans le processus de la réconciliation et de la paix

Adzopé - Le député d’Adzopé sous-préfecture, Abou Abou Etienne a exhorté mercredi ses ‘’parents’’ électeurs à s’engager véritablement dans le processus de la réconciliation, du pardon et de la paix, pour l’intérêt supérieur du pays.

Lors d’une tournée de sensibilisation, de veille et d’installation des comités villageois de ladite structure à Nkoupé et Adzopé, le député a appelé les populations à s’engager dans le processus de paix, de tourner la page et de reconnaître Alassane Ouattara comme Chef de l’Etat.

Le député a en outre souligné que les 13 comités villageois installés auront pour mission de déceler les foyers de tension, empêcher des affrontements inter communautaires, identifier et sensibiliser les miliciens pour le démantèlement et le dépôt des armes et sensibiliser les populations à la réconciliation.

Le sous-préfet d’Adzopé, Kamelan Huia Solange, présidente du comité sous-préfectoral de veille et de sensibilisation, a exhorté ses administrés, surtout les chefs de village, religieux, des communautés nationales et étrangères et les représentants des partis politiques, à sensibiliser certains cadres et militants de LMP à retourner dans leurs villages et domiciles qu’ils ont quitté au plus fort de la crise post électorale .

Elle les a assuré que leurs biens et eux-mêmes seront protégés par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI). « Nous avons une seule chose à défendre, la terre de la Côte d’Ivoire » a-t-elle dit.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ