x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 14 juin 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Daloa / Réconciliation nationale : Wattao annonce le retour de Blé Goudé pour le mois de Juillet

© L’intelligent d’Abidjan Par Emma
Agence des Télécommunications de Côte d`Ivoire (ATCI): le nouveau Directeur général, Arthur Alloko Kouassi installé
Mardi 19 avril 2011. Abidjan, Marcory Anoumabo. Siège de l`Agence des Télécommunications de Côte d`Ivoire (ATCI). Lemassou Fofana, Directeur de cabinet du ministre des Nouvelles Technologies de l`Information et de la Communication (NTIC) procède à l`installation du directeur général, Arthur Alloko Kouassi. Photo: le commandant Wattao
Le commandant Issiaka Ouattara dit Wattao, était le dimanche 12 juin 2011 au stade municipal de Daloa en tant que parrain dans le cadre du concert pour la paix, la réconciliation et l’unité organisé par l’association des élèves des confessions religieuses des lycées et collèges de ladite ville. A cette cérémonie haut en couleur et en son, il a fait des annonces importantes au titre de la réconciliation.

Avant l’entame de la fête prévue pour l’après-midi, le commandant Wattao a, tôt dans la matinée, visité quelques villages des départements de Daloa et Zoukougbeu pour sensibiliser les populations au retour dans leurs villages pour vaquer à leurs travaux, afin « d’éviter aux Ivoiriens une famine qui tue plus vite que le fusil ». Il a rapporté dans ces endroits que la paix est revenue définitivement en Côte d’Ivoire avant de se déporter au lieu du concert. Au stade où l’attendait le public, Wattao n’a pas manqué de remercier les populations pour avoir compris la nécessité de la paix et de la cohésion. Il a profité de cette occasion pour inviter la population de Daloa au pardon et à la réconciliation pour rebâtir le pays. Il a demandé à tous, de faire en sorte que la paix règne autour du Président Alassane Ouattara. « Ne nous laissons plus manipuler par n’importe qui. Je demande pardon pour tous les dommages que les uns et les autres vous ont causés. Les brebis galeuses qui sont au sein des FRCI seront dégagées dans peu de temps. La Côte d’Ivoire a besoin de sécurité pour que les investisseurs reviennent, et il y a des milliards qui arrivent pour changer votre vie », a-t-il indiqué. Dans son message, Wattao a affirmé à la population que le Président Ouattara n’est pas le président d’une ethnie. Il est plutôt le président des Ivoiriens et que cela soit compris de tous. S’adressant à ses frères d’armes, il leur a fait savoir qu’aucun militaire n’a le droit de fouiller dans les maisons. Le commandant Wattao a terminé ses propos en rassurant la population sur le retour de Blé Goudé en Côte d’Ivoire. Lui qui fut un proche du ‘’président de la rue ‘’ a donné quelques informations sur ce dernier. « Je suis en contact téléphonique chaque jour avec mon frère Blé Goudé pour qu’il rentre au pays afin que nous poursuivions le développement de notre pays. Il a promis son retour au pays d’ici le mois de juillet 2011 », a révélé Wattao. Nouvelle qui d’ailleurs a été accueillie par un tonnerre d’applaudissements.

Après quoi, des artistes comme Nestor David et autres chantres ont tour à tour loué le Tout Puissant pour ses bienfaits sur la Côte d’Ivoire.

Prince Adéro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ