x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 27 juin 2011 | AIP

Les rosicruciens de Bouaflé exhortés à promouvoir la paix

Bouaflé, 27 juin (AIP) – Les membres de l’Ancien et mystique ordre de la rose croix (AMORC) de Bouaflé ont été invités dimanche à promouvoir la paix autour d’eux, lors d’une cérémonie initiatique conduite par le vénérable maître, Dago Athanase.

Cette cérémonie visait à faire comprendre au public que la rose croix s’inscrit totalement dans le processus de paix et de réconciliation initié par les autorités ivoiriennes, en vue d’une Côte d’Ivoire unie et prospère.

Selon Dago Athanase, premier responsable de la rose croix à Bouaflé, les causes profondes de tous les conflits se situent dans l’homme du fait de son ignorance et de son manque d’évolution spirituelle.

« La paix ne sera possible sur terre lorsque tous les êtres humains, gouvernés et gouvernants, auront développé une grande éthique personnelle et exprimeront dans leur comportement des vertus comme l’humilité, le pardon et l’amour », a-t-il fait savoir.

Il a rappelé que l’être humain possède trois modes d’expression, à savoir la pensée, la parole et l’action, qui font de lui un agent de paix ou de guerre. « La survie de l’humanité passe donc par la promotion de la culture de la paix, notamment auprès des jeunes génération », a indiqué Dago Athanase.

(AIP)

zaar/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ