x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 juin 2011 | AIP

L’ONG CNI exhorte les jeunes à saisir les opportunités offertes par le programme de gouvernement d’Alassane Ouattara

Abidjan, 27 juin - L’ONG Conscience nouvelle ivoirienne (CNI) a exhorté, samedi, les jeunes ivoiriens à saisir les opportunités que leur offre le programme de gouvernement du Président Alassane Dramane Ouattara, estimant que ce programme "donne une chance égale de réussite à tous les jeunes sans distinction aucune".

"La jeunesse doit savoir s’organiser à tous les niveaux, pour bénéficier d’innombrable opportunités, a elle offerte, par le programme de gouvernement du Président de la République. Alors, quelque soit votre secteur d’activité, vous bénéficierez de plan d’aide et de création d’emplois", a lancé le président de l’ONG CNI, Ouattara Ouamar, à l’endroit des jeunes du quartier MACA-Extension de Yopougon (ouest d’Abidjan), lors d’une cérémonie de réconciliation initiée par les militants RHDP dudit secteur.

Pour Ouattara Ouamar, les jeunes ont le droit de savoir tout ce qui les concerne dans l’activité gouvernementale, notamment les mesures et réformes prévues en vue de faciliter leur insertion socio-économique. "Des projets de formation dans plusieurs secteurs d’activité, dont l’agropastorale, le commerce, le tourisme, la construction, seront mis en œuvre par le président ADO, pour aider les jeunes à s’insérer dans le tissus économique. Il faut savoir saisir cette chance", a-t-il dit.

Le président de la CNI a par ailleurs appelé la jeunesse à avoir "un comportement citoyen en cette période post-crise" et à éviter tout sentiment de revanche pour les perdants et de vengeance pour les vainqueurs. "Chacun doit s’inscrire dans la dynamique de réconciliation pour pouvoir tirer profit des opportunités que nous offre cette nouvelle ère, c’est seulement à ce prix que chacun pourra jouir d’un emploi et se prendre en charge", a-t-il conclu.

Le président du comité RHDP du quartier MACA-extension, Kouassi Angaman, ainsi que les représentants des femmes, confessions religieuses et groupes ethnique, se sont dit "prêts pour la réconciliation nationale", tout en réclamant des emplois pour leur enfants.

Le programme de gouvernement d’Alassane Ouattara prévoit la création de plus d’un million d’emplois en cinq ans.

(AIP)

tm/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ