x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 29 juin 2011 | Le Patriote

Législatives 2011 / La jeunesse du RHDP s’organise

© Le Patriote
Présidentielle 2010 : Manifestation de joie à l`annonce de la victoire du candidat du RHDP Mr Alassane OUATTARA
La jeunesse du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ne compte pas rester en marge des prochaines élections législatives, prévues en fin d’année 2011. Bien plus, elle entend jouer toute sa partition, afin de permettre à la jeunesse d’être fortement représentée à l’Assemblée Nationale. C’est pour mieux préparer cette prochaine bataille que le RJDP organise une assemblée générale, demain jeudi 30 juin à la maison du PDCI à Cocody. L’information a été donnée hier, au cours d’un point de presse, par Kouadio Yao Séraphin, président de la JUDPCI et président en exercice du RJDP. Il était entouré des présidents Karamoko Yayoro du RJR et Diomandé Mamadou Noël de la JMFA.
Selon lui, cette assemblée générale sera l’occasion pour la jeunesse houphouëtistes (regroupant les jeunes du RDR, du PDCI, de l’UDPCI et du MFA) de faire le point avec les différentes structures de base et se plancher sur les perspectives. « Cette occasion nous permettra de réfléchir sur la stratégie à mettre en place pour la réalisation de nos objectifs. Car, la jeunesse est déterminée à se battre pour faire respecter la représentativité d’au moins 30% au prochain Parlement », a souligné le président Kouadio Séraphin. Tout en précisant qu’un comité électoral a déjà été mis en place à cet effet. Le président de la jeunesse de l’UDPCI a par ailleurs révélé à la presse qu’il sera candidat à la députation dans la circonscription de Dimbokro. Quant à Karamoko Yayoro, il s’était déjà prononcé sans pour autant indiquer le lieu. Diomandé Mamadou Noël, lui lorgne plutôt la localité de Bingerville. Du côté de Kouadio Konan Bertin dit ‘’KKB’’ de la JPDCI, c’est le silence pour l’instant.
Parlant d’autres activités à venir, le président en exercice du RJDP a annoncé la tenue, dans les jours à venir, d’une grande tournée de mobilisation et de sensibilisation pour la réconciliation nationale.

Diawara Samou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ