x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 juin 2011 | AIP

Un tournoi de football pour renforcer la cohésion au sein des FRCI à Agboville

Le commandant de zone des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) d'Agboville, ‘commandant Oustaze’ a organisé mercredi un tournoi de football disputé par les équipes de la gendarmerie, la police, les eaux et forêts et deux autres équipes des militaires des FRCI, en vue de "briser le mur de méfiance" entre ces forces et renforcer la cohésion et l'unité en leur sein.

L'équipe des FRCI1 a remporté ce tournoi, en battant celle de la brigade de gendarmerie par un score de trois buts à zéro. Elle a reçu le trophée de la paix offert par le préfet de région, Bako Digbé Anatole Privat, parrain de la cérémonie. Le trophée Fair play est revenu à l'équipe des Eaux et forêts qui a été battue lors de la petite finale par les FRCI-2 (2-0).

Ce tournoi entre ex-FDS et ex-FAFN, apprécié par les autorités politiques, administratives et militaires du département d'Agboville, visait par ailleurs à rassurer la population quant à la "vraie fraternité d'armes" et l'unité d'actions" qui règnent désormais entre les Forces républicaines de Côte d'Ivoire de la ville, a indiqué ‘commandant Oustaze’. Il a annoncé que d'autres rencontres vont être disputées entre FRCI et populations civiles.

En remettant le trophée à l'équipe victorieuse du tournoi (FRCI1), le préfet a exhorté les éléments des FRCI à "préserver l'esprit de fraternité et de cohésion" entre eux, non seulement sur le terrain mais aussi dans leur vie quotidienne. "Rencontrez-vous et agissez ensemble dès qu'il y a un problème, mettez-vous ensemble et insérez-vous dans la population", leur a-t-il dit, expliquant que cela contribuerait à rassurer la population.
(AIP)
ka/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ