x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 1 juillet 2011 | Le Patriote

Réconciliation nationale / Les femmes de Marcory sonnent la mobilisation

Les femmes de Marcory et plus particulièrement celles du quartier Hibiscus, ont décidé d'être des messagères de la paix et de la réconciliation. Elles ont traduit cette volonté en acte, la semaine dernière. La première action a débuté le jeudi par une opération coup de balaie dans le quartier, suivie vendredi, de la cérémonie de recueillement pour les victimes de la crise post-électorale. L'apothéose de cette célébration de la fête de la réconciliation a eu lieu samedi dernier, au stade du quartier Hibiscus en présence des responsables locaux du Rhdp dont Coulibaly Fétégué Mariam et Koné Mariam. Outre ces deux, la cérémonie a enregistré la présence effective de Raoul Aby le parrain.
A l'occasion, la présidente de l'Amicale des femmes de Macory, Mme Diakité née Coulibaly Awa a indiqué que les femmes de Hibiscus rêvent d'une Côte d'Ivoire unie et prospère. Elle a expliqué que la paix est le préalable à tout développement. Non sans saluer l'esprit de maturité des Ivoiriens lors de la crise post-électorale. « Le peuple Ivoirien, au sortir de la crise post-électorale a démontré aux yeux du monde, sa capacité à changer le cours de son destin. Cette crise que notre pays a traversée, a été surmontée grâce à l'attachement de ses filles et fils à l'unité nationale », s'est réjouie Mme Diakité. Poursuivant, la présidente de l'amicale a rendu un hommage appuyé au Président Alassane Dramane Ouattara pour la clairvoyance politique avec laquelle il assure la gestion des affaires publiques.
Le parrain, Raoul Aby, s'est pour sa part, réjoui de cette initiative des femmes du quartier qui vise à rassembler tous les habitants du quartier autour de l'idéal de la réconciliation et de la paix. Il a souhaité qu'à l'instar du quartier Hibiscus, tous les habitants de la commune de Marcory se donnent la main pour une meilleure cohésion sociale. «Je demande à toutes les femmes de Marcory d'aller vers les sœurs Lmp pour véhiculer le message de paix et de réconciliation. Le président de la République son excellence Alassane Ouattara a besoin de tout le monde pour construire la Côte d'Ivoire», a déclaré le parrain. Représentant le président de la cérémonie, le ministre Cissé Bacongo, Touré Mamadou a demandé aux femmes de préparer les esprits au pardon. Il a souligné la nécessité de se réconcilier pour permettre au président de la République d'appliquer en toute sérénité, son ambitieux programme de société pour lequel il a été élu.
Zana Coulibaly

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ