x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 2 juillet 2011 | AIP

Des villages de l’Agnéby remercient l’ONUCI pour sa contribution à l’amélioration de la situation des droits de l’Homme

Une délégation de la chefferie traditionnelle de 69 villages de la région de l’Agnéby s’est rendue jeudi au siège de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), à Sébroko (Attécoubé, Abidjan) en vue de remercier la mission pour sa contribution au rétablissement de la paix en Côte d’Ivoire.

La délégation composée d’une douzaine de chefs traditionnels, a exprimé sa reconnaissance à l’ONUCI pour ses actions, notamment dans les départements d’Adzopé, d’Akoupé et de Yakassé-Attobrou, ayant permis une amélioration de la situation des droits de l’homme, rapporte un communiqué de l’ONUCI.

« Nous comptons sur vous et nous souhaitons que la normalisation amorcée se poursuive et s’achève », a déclaré le président de l’association de ces chefs, Nanan Dieudonné Béry.

Recevant la délégation, le chef du Bureau régional d’Abidjan, Omer Kalameu a indiqué aux chefs traditionnels que l’ONUCI a fait son travail et continuera d’accomplir son mandat, conforment au vœu du Conseil de Sécurité des Nations Unies. « Nous sommes au courant qu’il existe toujours des violations de droits de l’Homme dans vos localités. Nous continuons de surveiller la situation de près », a déclaré M. Kalameu.

A la mi-juin, l’un d’entre eux, Nanan Assi Dede Paul avait envoyé un courrier pour adresser ses « sincères remerciements » au Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Young Jin Choi et à travers lui, à toutes les agences de l’ONU en Côte d’Ivoire, « pour le règlement de la crise ».
(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ