x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 7 juillet 2011 | Le Patriote

Touré Mamadou, (porte-parole d`ADO) répond à Blé Goudé : “Tu es très mal placé pour parler de dictature”

© Le Patriote Par Nathan Koné
Investiture du Président de la République: Yamoussoukro a vécu des moments inoubliables
Samedi 21 mai 2011. Yamoussoukro. Le monde entier, représenté par plus d`une vingtaine de chefs d`état, s`est donné rendez-vous en Côte d`Ivoire pour célébrer la victoire de la démocratie et le sacre du Président Alassane Ouattara. Photo: le président de la CPC, Touré Mamadou
Après l`intervention de Blé Goudé sur RFI lundi dernier, Touré Mamadou, porte-parole jeune de campagne du président Alassane Ouattara répond au fugitif.

Charles Blé Goudé accuse le président Ouattara de favoriser les ressortissants du Nord dans la formation du gouvernement. Que lui-répondez-vous?

Charles Blé Goudé est très mal placé pour juger le gouvernement de Ouattara en ces termes. Je m`étonne que Blé Goudé se soit limité simplement à citer quelques ministres venant du Nord, oubliant du coup que ce gouvernement est composé de 36 ministres et qu`il est représentatif de toutes les régions de la Côte d`Ivoire. Parlant de dictature, je pense qu`avec ce que les Ivoiriens ont subi ces dix dernières années, les populations qui ont été tuées, les journalistes qui ont été emprisonnés, Blé Goudé est très mal placé pour parler de dictature. Ce qu`Alassane Ouattara est en train d`essayer de faire en ce moment, c`est de réparer cette situation créée par Charles Blé Goudé et son leader Laurent Gbagbo. Ouattara travaille dans le sens de la restauration que nous avons perdue depuis dix ans.

Charles Blé Goudé dit que la Justice ne s`en prend qu`aux proches de Laurent Gbagbo. Il n`a pas tort.
Ouattara a été clair. Il a estimé que tous les Ivoiriens qui ont été mêlés à des événements ou à des crimes en Côte d`Ivoire doivent répondre de leurs actes devant les tribunaux. Le procureur a dit que les premières poursuites étaient dirigées vers les partisans de Laurent Gbagbo… Mais le procureur a pris le soin de dire aussi que toute autre personne, y compris des personnes pro-Ouattara qui seraient mêlées à ces événements répondront de leurs actes devant la Justice après enquête. Je ne vois pas de quoi parle Blé Goudé.

Source: RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ